Harry Potter en ciné-concert à Toulouse en janvier 2022

Le Zénith de Toulouse accueillera début 2022 un orchestre symphonique pour un ciné-concert reprenant le premier opus de la saga Harry Potter.

Amateurs et amatrices de baguettes magiques, préparez-vous à vivre une expérience unique à Toulouse. C’est donc le 6 janvier 2022 que vous pourrez assister à cette projection spectaculaire du premier opus de la saga Harry Potter ; réalisée par Chris Colombus avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint et le regretté Alan Rickman. 

Cet évènement, qui était initialement prévu pour le début de l’année 2021, avait finalement été reporté. « En raison de la crise sanitaire actuelle, nous vous informons que le ciné-concert d’Harry Potter à l’École des Sorciers, initialement prévu le dimanche 3 janvier 2021 à 17h est reporté au jeudi 6 janvier 2022 à 20h au Zénith Toulouse Métropole », peut-on lire sur le site internet du Zénith.

La bande son interprétée par un orchestre symphonique

L’iconique bande-son imaginée par John Williams sera interprétée par l’orchestre symphonique Yellow Socks Orchestra. Avec plus de 80 musiciens sur scène, l’orchestre interprétera en live l’inoubliable musique d’Harry Potter à l’École des Sorciers pendant la projection du film (en version originale sous-titrée en français) sur écran géant, en parfaite synchronisation avec les images.

Pendant trois heures, replongez aux côtés de Harry et ses amis, Ron et Hermione, dans les couloirs de Poudlard pour sa première rentrée… Revivez la magie des cours de sorcellerie et des matchs épiques de Quidditch accompagnés en live dans une version inédite en France.

Une tournée partout en France

Cet évènement est le premier opus d’une tournée de concerts reprenant les plus grands classiques de la saga Harry Potter. Celle-ci a été lancée dans toute la France par la jeune société de production parisienne U-go & play. Avant Toulouse, cette tournée passera voir les apprentis sorciers de Lyon, Marseille, Montpellier, Lille, Nantes et Bordeaux. Pour réserver vos places, la billetterie en ligne est déjà ouverte.

Infos pratiques :

Date : Jeudi 6 janvier 2022 – début de la séance à 20h (3h20 avec 20mn d’entracte)

Tarifs : entre 25€ et et 69€, selon l’emplacement

Plus d’informations sur le site internet du Zénith de Toulouse.

Please follow and like us:
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Une réflexion sur “Harry Potter en ciné-concert à Toulouse en janvier 2022

Laisser un commentaire