Partagez-moi de Sylvie Roca-Géris – Une question de choix

Dans toute notre vie, chaque événement est souvent la conséquence d’un choix. Partagez-moi de Sylvie Roca-Géris raconte la difficulté que l’on peut rencontrer dans certaines situations.

Amanda est de retour à New York afin de travailler pour Edison médias. Collaboratrice d’Henri Edison, le grand patron, elle va faire la connaissance du fils cadet de celui-ci, Zachary. Elle ne sait pas mais elle va vivre la plus importante des aventures de sa vie. Malheureusement la vie n’est pas si simple, le choix sera difficile.
Que va-t-il se passer?

Les personnages principaux :

Amanda : Working girl, c’est aussi une jeune femme qui profite de la vie. Elle est de retour à New-York après une parenthèse sur la côte ouest. Elle retrouve de vieille connaissance comme William , l’un des fils d’Henri. Mais découvre le fils cadet d’Henry, Zachary.

Elle doute sérieusement que William s’en tienne à ces trois jours. Et à bien y réfléchir… elle non plus.

Zachary : c’est un homme assez prétentieux au premier abord. Grand joueur avec les femmes, sauf qu’’Amanda va tout bouleverser dans ses choix.

Dès que je regarde une autre femme, c’est toi que je vois. Quand je m’endors, c’est toi que je rêve d’avoir à mes côtés, dans mon lit… J’aimerai essayer…

William : c’est le fils aîné d’Henry. C’est un homme adorable, sensible. Il connaît déjà Amanda par le biais du travail. Sauf qu’à fil du temps, il va s’attacher à elle plus qu’il ne faut.

Mes sentiments pour toi sont sincères, si un jour, je me retrouve seul… et toi aussi…

Synopsis :

De retour à New-York, Amanda retrouve certains de ces amis et découvre d’autres. Zachary, cet homme qui se croit tout permis va chambouler la vie d’Amanda, ( chut je dévoile pas tout).
Mais au fil de l’histoire qui n’est pas tout le temps rose, Amanda va devoir faire plusieurs choix. Ceux qui peuvent changer le cours de sa vie.
Faut-il plutôt choisir le choix du cœur ou celui de la raison ?

Sylvie Roca-Géris a su trouver au travers de ce livre, les mots justes qui expriment la difficulté de faire le bon choix. C’est peut-être facile mais dur à la fois. Et certains influencent le futur. Il ne faut donc pas se tromper. Un choix entre la raison et le cœur sera le final de cette histoire.

Partagez_moi de Sylvie Roca-Géris, Évidence éditions, 419 pages, 18,99€.

Please follow and like us:
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire