Idée cadeau : le Dictionnaire du Stade Toulousain chez Hugo Sport!

C’est désormais un rituel bien huilé : chaque année à l’approche des fêtes, les amis d’Hugo Sport publient quelque chose en rapport avec notre Stade Toulousain. Et nous donnent ainsi une idée cadeau toute trouvée pour Noël !

2022 ne dérogera pas à la règle avec la parution du dictionnaire officiel du Stade Toulousain.

Plus de 400 photos, une histoire que vous pensez connaître, mais qui se retrouve ici en version exhaustive pour ce qu’il convient d’appeler ” le meilleur club de rugby de tous les temps”. Olivier Villepreux, le bien nommé; se livre à un exercice périlleux mais sen sort avec brio, à la faveur d’un boulot encyclopédique.

D’Andre Abadie à “Zezette” ( on vous laissera découvrir) , ce sont plus de 100 ans d’histoire qui défileront sous vos yeux de lecteurs, et que vous pourrez picorer au gré de vos envies et de vos souvenirs.

De plus, vous trouverez consignées, et ça en fait quelques unes, toutes les fiches techniques des finales de Championnat de France et de Coupe d’Europe. De quoi vous sortir d’une embrouille avec le beau frère quand il doutera de qui était à l’ouverture pour le premier titre européen de 96 . Ou de briller en société en affirmant que c’est Desbrosse qui marque l’essai de la gagne en finale 99 contre Clermont.

On aura particulièrement apprécié la section “souvenirs” de l’ouvrage, dans laquelle des anciens de toutes générations, jusqu’à Jean Marc Doussain, racontent “leur stade.

Vous l’aurez compris, un incontournable pour lequel il faudra faire une place de choix dans la bibliothèque familiale !

Le dictionnaire officiel du Stade Toulousain, Olivier Villepreux, Editions Hugo Sport, 448 pages, 29.95 euros

Please follow and like us:
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire