Interview de Magali Ripoll pour la tournée “N’oubliez pas les paroles”, au Zénith le 28 Octobre !
Elle a troqué avec plaisir son micro de chanteuse pour celui de présentatrice de la tournée ” N’oubliez pas les paroles” qui sera sur la scène du Zénith de Toulouse le Vendredi 28 Octobre. Avec une certaine réussite d’après les premiers retours élogieux. Magali Ripoll, bien connue des amateurs de l’émission quotidienne de Nagui, a bien voulu se prêter au jeu des questions/réponses à l’approche de cette soirée à ne pas manquer ! Musique, maestro!
Bonjour Magali, on vous retrouve donc à la présentation de la tournée ” N’oubliez pas les paroles” qui fera escale chez nous à Toulouse . Pouvez vous dire aux toulousains comment se déroule la soirée?
Bonjour Damien, et bien vous retrouverez sur scène 20 musiciens, des maestros ( anciens champions de l’émission) qui ont bossé comme des fous pour ce spectacle. Qui se veut très interactif et dont le public est un vrai baromètre. On pourrait définir cela comme un karaoké géant, les paroles des chansons sont affichées tout au long de la soirée,de telle sorte que tout le monde puisse participer et ainsi affronter les maestros présents sur scène, en définitive il s’agit d’une belle fête participative !
Vous êtes cette fois ci à la présentation de la soirée. Aviez vous déja eu une expérience similaire et comment se prépare t on à enflammer tout un Zénith de la sorte ?
J’ai fait beaucoup de scène, j’ai cette habitude en ma faveur. Et puis, petite, j’accompagnais mon père dans les bals et j’ai très tôt eu cette envie et cette capacité à faire danser les gens. Pour ce qui est de la taille du Zénith, pour moi paradoxalement ce n’est pas un paramètre important, je m’y sens aussi bien que dans une salle de 200 personnes. Quand le contact et la dynamique sont là, et que l’on “tient” notre public, c’est merveilleux, j’adore cette sorte de communion. Pour les petits détails,j’ai également reçu beaucoup de conseils de la part de Nagui,qui m’a accordé sa confiance en me confiant les rênes de cette tournée. Mais moi je fais du Magali,pas du Nagui !
On retrouvera sur scène les zikos et maestros,les candidats les plus emblématiques du jeu . Y en a t il certains pour lesquels vous avez gardé une affection particulière?
Oui, bien sûr,des liens se sont crées, ils sont très présents sur scène, et ce depuis le printemps dernier que la tournée a démarré. J’ai toujours eu par exemple beaucoup de sympathie pour Hervé,Margot ou Caroline et un gros coup de coeur personnel pour Renaud. On échange souvent via les réseaux, tout en gardant malgré tout une certaine distance, car cela reste malgré tout une compétition, avec un enjeu financier. Mais il est évident que la tournée permet certains rapprochements.
Vous allez également piocher parmi le public pour les inviter à venir monter sur scène. Comment repérez vous ceux qui vont selon vous faire le show ?
Déjà on ne force personne ! Mais au moment des chansons, on voit bien ceux qui se donnent à fond, qui sont littéralement “au taquet”. Puis quand je me balade et que je m’approche d’eux, ils rentrent dans leur coquille et se font timides, c’est marrant! Il y a toujours un petit déclic qui se produit et qui les fait se lâcher après. Parfois ce sont leurs proches qui les désignent en les montrant du doigt. Cela se fait au feeling, pour l’instant on ne s’est pas trop trompés !
Avez vous été bluffée par certains de ceux qui ont osé se livrer à ce karaoké géant ?
Oui, je suis toujours très impressionnée de voir que eux sont aussi peu impressionnés ! Je me souviens au printemps, à Saint Omer, d’un Monsieur avec un look de biker complet, une voix de ténor, qui était bluffant! Une sorte de Johnny Pavarotti si l’on peut dire ! Le concept de la tournée permet ce genre de rencontres.
Y a t il de la place selon la ville pour des chansons couleurs locale ? Peut on espérer entendre le O Toulouse de Claude Nougaro ou un titre de Big Flo et Oli / Images/ Jean Pierre Mader ?
Et bien, tout d’abord merci de me donner des idées ! Effecivement quand on va jouer dans une ville, je prends un moment pour me documenter, m’imprégner, voir quelles sont les spécialités locales, les chansons etc… Donc en effet, il n’est pas impossible que l’on entende le O Toulouse ce soir là ! On vous attend nombreux !