Départ immédiat pour le festival Série Mania de Lille ou en ligne du 26 août au 02 septembre 2021

C’est à nouveau l’effervescence dans les locaux et salles de cinéma dédiés au Festival de Série-Mania très apprécié et attendu par des milliers de festivaliers accros aux séries ou non. Cette année, le festival adopte un format particulier vu qu’il a bien lieu à Lille mais aussi en ligne en digital et donc peut-être suivi partout en France.

Mais quelles sont les réjouissances ?

Au programme pas moins de 50 séries inédites diffusées dont 25 avant-premières mondiale. Et on peut dire qu’il y en aura pour tous les gouts, entre séries genre post-apocalyptique, humour, drame, policier et même engagé.

Conférences

Des conférences sur de nombreux sujets avec des conférenciers très éclectiques entre humour, diversité avec Tania de Montaigne et politique en présence d’Edouard Philippe il n’y a qu’un pas.

Village

Sur place des animations au Village Festival by Crédit Mutuel comme un Escape Game immersif du Bureau des légendes ou de la réalité virtuelle. Une plongée au cœur de la série assurée.

Place à un univers pour les enfants

Pour les enfants de 6 à 12 ans, Séries Mignons propose des activités organisées pour s’amuser et apprendre autour de l’univers des séries. Un carnet ludique accompagne les enfants tout au long du Festival avec ses différents jeux. Divers ateliers proposés comme « Dessine ta série », « Maquillage super-héros » ou encore « Le grand détournement des séries.

Réservez vos ateliers sur seriesmania.com !

Une invitée prestigieuse digne du tout 1er Série Mania Étoile Award

On ne sera pas au bout de nos surprises car le festival Série Mania déroule le tapis rouge pour la chanteuse et comédienne Audra McDonald. Elle sera présente à Séries Mania pour présenter en exclusivité la série « The Bite ».

Synopsis

L’épidémie de COVID-19 oblige Rachel et Lily, deux voisines, à se confiner et à revoir leur mode de vie. C’était sans compter une invasion de zombies… Michelle et Robert King (The Good Wife) se lâchent dans cette comédie exubérante, tournée dans des conditions restreintes, et modernisent les codes du genre.

Audra McDonald sera la première à recevoir le Séries Mania Étoile Award, qui sera désormais remis chaque année à une personnalité internationale du monde de la série.

Liste des invités

De nombreux autres invités comme Muriel Robin, Annie Duperey, Olivier Marchal issus du milieu des séries ou s’y rapportant seront présent au cours des 8 jours du festival Série Mania. Toutes les informations sur le site officiel de Série Mania.

Participer à distance

Impossible de venir à Lille, cette année l’équipe d’organisation a prévu un moyen pour que le festival soit visible partout en France : Série Mania Digital. La plateforme donne accès à la quasi-totalité de la programmation.

Tentez l’aventure

Toutes les conditions sont réunies pour passer un très bon festival Série Mania qui a lieu du 26 août au 02 septembre 2021 à Lille, dans la région Hauts-de-France mais aussi accessible partout en France en digital.

Bon festival Série Mania à tous !

Please follow and like us:
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Une réflexion sur “Départ immédiat pour le festival Série Mania de Lille ou en ligne du 26 août au 02 septembre 2021

Laisser un commentaire