Le Cinéma Gaumont Wilson déroule le tapis rouge de Cannes du 16 au 18 juillet 2021

Pendant 3 jours, le cinéma Gaumont Wilson va projeter des longs métrages issus du festival de Cannes 2021, ce qui correspond à plusieurs films de la sélection officielle en compétition ou hors compétition. Une belle célébration du 7ème art aux couleurs de la sélection cannoise.

Des inédits en AVP

Les films s’invitant au Gaumont Wilson seront projetés en même temps que le festival de Cannes et pour certains pas mal de temps avant leur sortie au cinéma.

Vendredi 16 juillet

MES FRÈRES ET MOI (Drame – Durée : 1h48) à 14H

De Yohann Manca avec Sofian Khammes, Dali Benssalah, Judith Chemla

Nour a 14 ans. Il vit dans un quartier populaire au bord de la mer. Il s’apprête à passer un été rythmé par les mésaventures de ses grands frères, la maladie de sa mère et des travaux d’intérêt général. Alors qu’il doit repeindre un couloir de son collège, il rencontre Sarah, une chanteuse lyrique qui anime un cours d’été. Une rencontre qui va lui ouvrir de nouveaux horizons…

DE SON VIVANT (Drame – Durée : 2h00) à 16H30

De Emmanuelle Bercot avec Catherine Deneuve, Benoît Magimel, Gabriel Sara

Un homme condamné trop jeune par la maladie. La souffrance d’une mère face à l’inacceptable. Le dévouement d’un médecin (le docteur SARA dans son propre rôle) et d’une infirmière pour les accompagner sur l’impossible chemin. Une année, quatre saisons, pour « danser » avec la maladie, l’apprivoiser, et comprendre ce que ça signifie : mourir de son vivant.

 

UN HÉROS (Thriller, drame – Durée : 2h07) à 19H

De Asghar Farhadi avec Amir Jadidi, Mohsen Tanabandeh, Fereshteh Sadre Orafaee

Rahim est en prison à cause d’une dette qu’il n’a pas pu rembourser. Lors d’une permission de deux jours, il tente de convaincre son créancier de retirer sa plainte contre le versement d’une partie de la somme. Mais les choses ne se passent pas comme prévu

TRALALA (Comédie musicale – Durée : 2h00) à 21H30

De Arnaud et Jean-Marie Larrieu avec Mathieu Amalric, Josiane Balasko, Mélanie Thierry

Tralala, la quarantaine, chanteur dans les rues de Paris, croise un soir une jeune femme qui lui adresse un seul message avant de disparaitre : “Surtout ne soyez pas vous-même”. Tralala a t-il rêvé ? Il quitte la capitale et finit par retrouver à Lourdes celle dont il est déjà amoureux. Elle ne se souvient plus de lui. Mais une émouvante sexagénaire croit reconnaître en Tralala son propre fils, Pat, disparu vingt ans avant aux Etats-Unis…

 

Samedi 17 juillet

JULIE (EN 12 CHAPITRES) (Drame, comédie – Durée : 2h01) à 14H

De Joachim Trier avec Maria Grazia Di Meo, Renate Reinsve, Anders Danielsen Lie

Julie, bientôt 30 ans, n’arrive pas à se fixer dans la vie. Alors qu’elle pense avoir trouvé une certaine stabilité auprès d’Aksel, 45 ans, auteur à succès, elle rencontre le jeune et séduisant Eivind.

TRE PIANI (Comédie dramatique – Durée : 1h59) à 16H30

De Nanni Moretti avec Margherita Buy, Riccardo Scamarcio, Alba Rohrwacher

Une série d’événements transforme radicalement l’existence des habitants d’un immeuble romain, dévoilant leur difficulté à être parent, frère ou voisin dans un monde où les rancœurs et la peur semblent avoir eu raison du vivre ensemble…

LES OLYMPIADES (Drame, romance Durée : 1h46) à 19H

De Jacques Audiard avec Lucie Zhang, Makita Samba, Noémie Merlant

Paris 13e, quartier des Olympiades. Emilie rencontre Camille qui est attiré par Nora qui elle-même croise le chemin de Amber. Trois filles et un garçon. Ils sont amis, parfois amants, souvent les deux. Sur un scénario de Jacques Audiard et Céline Sciamma (Portrait de la jeune fille en feu).

TROMPERIE (Drame, romance – Durée : 1h45) à 21H30

De Arnaud Desplechin avec Léa Seydoux, Denis Podalydès, Emmanuelle Devos

Londres – 1987. Philip est un écrivain américain célèbre exilé à Londres. Sa maîtresse vient régulièrement le retrouver dans son bureau, qui est le refuge des deux amants. Ils y font l’amour, se disputent, se retrouvent et parlent des heures durant ; des femmes qui jalonnent sa vie, de sexe, d’antisémitisme, de littérature, et de fidélité à soi-même… 

Dimanche 18 juillet

 

TOUT S’EST BIEN PASSÉ (Comédie dramatique – Durée : 1h53) à 14H

De François Ozon avec Sophie Marceau, André Dussollier, Géraldine Pailhas

A 85 ans, le père d’Emmanuèle est hospitalisé après un accident vasculaire cérébral. Quand il se réveille, diminué et dépendant, cet homme curieux de tout, aimant passionnément la vie, demande à sa fille de l’aider à mourir.

LA FRACTURE (Comédie dramatique – Durée : 1h38) à 16H30

De Catherine Corsini avec Valeria Bruni Tedeschi, Marina Foïs, Pio Marmai

Raf et Julie, un couple au bord de la rupture, se retrouvent dans un service d’Urgences proche de l’asphyxie le soir d’une manifestation parisienne des Gilets Jaunes. Leur rencontre avec Yann, un manifestant blessé et en colère, va faire voler en éclats les certitudes et les préjugés de chacun. À l’extérieur, la tension monte…

LES INTRANQUILLES (Drame – Durée : 1h58) à 19H

De Joachim Lafosse avec Leïla Bekhti, Damien Bonnard, Gabriel Merz Chammah

Un couple avec un enfant voit leur vie commune être affectée par la bipolarité d’un des deux parents.

LE GENOU D’AHED (Drame – Durée : 1h49) à 21H30

De Nadav Lapid avec Avshalom Pollak, Nur Fibak

Y., cinéaste israélien, arrive dans un village reculé au bout du désert pour la projection de l’un de ses films. Il y rencontre Yahalom, une fonctionnaire du ministère de la culture, et se jette désespérément dans deux combats perdus : l’un contre la mort de la liberté dans son pays, l’autre contre la mort de sa mère.

Réservations

Pour réserver rendez-vous sur le site du Gaumont Wilson sur la page festival de Cannes dans vos cinémas.

Autres films de la programmation du festival de Cannes 2021

Actuellement vous pouvez voir au cinéma le film « ANNETTE » qui a été en ouverture du festival de Cannes 2021 et en compétition tout comme « BENEDETTA » ou encore « TITANE ». Pour réserver et obtenir les horaires des films, rendez-vous sur le site officiel du Gaumont Wilson.

 

Please follow and like us:
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire