ActualitésAvant PremièreCinéma

Ce soir AVP de “Tout s’est bien passé” en présence de l’équipe du film au cinéma l’ABC au Gaumont Wilson de Toulouse

Après avoir fait un petit tour sur la croisette du Festival de Cannes 2021, le dernier film de François Ozon « Tout s’est bien passé » arrive en AVP au Gaumont Wilson et au cinéma l’ABC de Toulouse en présence de l’équipe du film.

Synopsis 

Emmanuèle, romancière épanouie dans sa vie privée et professionnelle, se précipite à l’hôpital, son père André vient de faire un AVC. Fantasque, aimant passionnément la vie mais diminué, il demande à sa fille de l’aider à en finir. Avec l’aide de sa sœur Pascale, elle va devoir choisir : accepter la volonté de son père ou le convaincre de changer d’avis.

Réalisation

François Ozon reconnu pour ses nombreux films nous offre une histoire de famille poignante. Un période de la vie très difficile par ses choix et la fin du chemin.

Distribution

André Dussolier incarne magistralement le rôle du père qui ne veut plus souffrir et être diminué. Il veut en finir et demande à ses filles de l’y aider.

L’une de ses filles Emmanuèle est interprétée magnifiquement par Sophie Marceau qui se trouve abattu par le choix de son père mais qui décide tout de même de favoriser sa volonté. La sœur d’Emmanuèle est campée quant à elle avec brio par Géraldine Pailhas qui ne sait pas sur quel pied danser et si elle va pouvoir soutenir son père dans ses démarches.

Séances

Les avant-premières ont lieu ce soir, vendredi 10 septembre 2021 :

Au Gaumont Wilson à 19h30 en présence de François Ozon et André Dussolier pour la présentation juste avant le début de la séance.

Au cinéma l’ABC à 20h00 en présence de François Ozon et André Dussolier après la projection pour un débat autour du film.

Informations et réservations

Toutes les informations et réservations de billet sur le site du cinéma l’ABC de Toulouse ou celui du Gaumont Wilson

Notre avis

André Dussolier est tout à fait époustouflant dans son rôle du père décidé à mettre fin à ses jours. Le duo Sophie Marceau et Géraldine Pailhas est très fort et complémentaire et fonctionne parfaitement. François Ozon nous offre un très beau film parlant de l’euthanasie mais aussi de l’amour de deux filles pour leur père. On ne tombe pas dans le pathos et on s’attache vraiment aux personnages.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire