ActualitésAvant PremièreCinéma

Vos places à gagner pour l’AVP du film “La Syndicaliste” mardi 14 février au Pathé Wilson en présence de l’équipe du film

Ce mardi 14 février, L’équipe du Pathé Wilson vous convie à l’avant-première du film « La Syndicaliste » puis à un débat en présence du réalisateur Jean-Paul Salomé.

SYNOPSIS

La Syndicaliste raconte l’histoire vraie de Maureen Kearney, déléguée CFDT chez Areva, qui, en 2012, est devenue lanceuse d’alerte pour dénoncer un secret d’Etat qui a secoué l’industrie du nucléaire en France. Seule contre tous, elle s’est battue bec et ongles contre les ministres et les industriels pour faire éclater ce scandale et défendre plus de 50 000 emplois jusqu’au jour où elle s’est fait violemment agresser et a vu sa vie basculer…

RÉALISATION

Après des films comme « Les Femmes de l’ombre », « La Daronne », Jean-Paul Salomé met en lumière l’histoire vraie de Maureen Kearney lanceuse d’alerte dans « La Syndicaliste ».

DISTRIBUTION

Isabelle Huppert incarne magnifiquement Maureen Kearney avec force et fragilité. Tout comme Grégory Gadebois qui interprète le rôle de l’époux de Maureen son soutien infaillible.

Marina Foïs campe quant à elle la directrice d’Areva en poste au début du film et Yvan Attal l’homme qui reprend le flambeau mais en voulant changer beaucoup de choses.

Parlons aussi de François-Xavier Demaison en Jean Pierre Bachmann, bras droit de Maureen Kearney et Pierre Deladonchamps, l’adjudant-chef Brémont qui représente l’enquête mais aussi le scepticisme des forces de l’ordre.

SÉANCE AVP

Rendez-vous le 14 février à 19H45 au Pathé Wilson pour assister à l’avant-première du film « La Syndicaliste » en présence du réalisateur Jean-Paul Salomé.

NOTRE AVIS

Jean-Paul Salomé a retranscrit avec intensité l’histoire vraie de Maureen Kearney même si des évènements ont été ajouté ou un peu transformé par rapport à la réalité.

Remarquable interprétation d’Isabelle Huppert mais aussi de Grégory Gadebois. Marina Foïs est très impressionnante dans le rôle d’Anne Lauvergeon mais aussi Yvan Attal en Luc Oursel.

INFORMATION ET RÉSERVATION

Retrouvez toutes les informations sur l’horaire, la salle et le film « La Syndicaliste », mais aussi sur les autres films actuellement au cinéma sur le site du Pathé Wilson.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
17
+1
10
+1
1
+1
0
+1
0
+1
1

Une réflexion sur “Vos places à gagner pour l’AVP du film “La Syndicaliste” mardi 14 février au Pathé Wilson en présence de l’équipe du film

  • Femme et militante syndicale convaincue, je suis extrêmement sensible à ce long métrage ! Un grand merci pour une telle mise en lumière !!

    Répondre

Laisser un commentaire