TFC : c’est Caen le bonheur ?
Cette année, la tradition semblait donc quelque peu bousculée, et c’est hors de leurs bases que les Téfécistes semblaient plus friables, se montrant jusqu’alors intraitables sur l’île du Ramier. La réception de Caen était donc de nature à mettre du baume au coeur aux 13 000 fidèles qui avaient pris place dans ce Stadium new look. Mention spéciale au Kop qui n’oubliait pas Luzenac dans ses chants d’encouragements.
Mais les Normands se souhaitaient pas s’en laisser compter et allait offrir une belle opposition, matérialisée d’emblée par l’ouverture du score contre le cours du jeu de Raspentino. Les Violets, largement dominateurs mais pas payés de leurs efforts ( frappes sur le poteau de Didot et Ben Yedder) allaient trouver leur récompense sur une grossière faute de Vercoutre sur Doumbia. WVY ne tremblait pour transformer la sentence et devenir par la même le meilleur buteur téféciste de l’ère Sadran.
En deuxième mi temps, les Caennais allaient profiter des errements défensifs des Violets pour reprendre l’avantage deux fois de plus, notamment par un splendide coup franc de Calvé. Mais c’était sans compter sur le superbe esprit (à défaut d’un jeu flamboyant) qui animait les Violets, qui par deux fois, un nouveau pénalty de Regattin et une inspiration de Ninkov, arrachaient un nul amplement mérité au terme d’un match fou ! De bon augure avant une semaine difficile que les amateurs pourront suivre sur Canal Plus (déplacement à Rennes mardi soir, réception de l’ogre PSG Samedi à 17h)
Alain Casanova : “Je retiens avant tout la force mentale de l’équipe qui a su revenir 3 fois au score, nous n’avons pas baissé les bras, c’est de bon augure pour la suite, pour le moment je n’accorde que peu d’importance au classement, et puis nous gardons notre invincibilité à la maison et c’est très important”
Nino, un petit bonhomme qui vivait son premier match au Stadium : “C’était super ce soir, pour mon premier match je vois 6 buts et du spectacle, je me suis régalé, j’espère que je pourrai revenir”