Un employé du Room 157 exécuté à la Kalachnikov.
Un homme de 32 ans est mort dans la nuit de dimanche à lundi 17 décembre 2012, à l’hôpital Purpan, après avoir essuyé une rafale de Kalachnikov, une arme de guerre. La police judiciaire est en charge de l’enquête et toutes les pistes sont «ouvertes» dans ce qui ressemble à une exécution.
Le lieu du crime : la sortie du parking du Centre Commercial de Carrefour Purpan, à proximité de la station service.
Les indices : des traces de pneus sur la pelouse à proximité, une large flaque de sang et un grillage déformé.
Le moment du crime : dans la nuit de dimanche 16 à lundi 17 décembre 2012, peu après 1 heure du matin.
La victime : Nordine Belkacemi, un homme de 32 ans, père de famille, chargé de la sécurité de l’établissement de nuit le Room 157 à Toulouse.
Nordine venait certainement d’effectuer le plein de carburant de son véhicule à la station-service de Carrefour Purpan quand des rafales à l’arme de guerre, sans doute une Kalachnikov, ont plu ne laissant au toulousain aucune chance.
Les secours ont été alertés à 1 h 10, et sont arrivés rapidement sur place, il était en sang, toujours au volant de son véhicule, le corps criblé par une quinzaine d’impacts de balle. Ses blessures étaient particulièrement graves et deux balles s’étaient logés dans son crâne. L’homme a été immédiatement transporté aux urgences de l’hôpital Purpan situé à moins de 300 mètres du lieu du crime, mais malgré les efforts des secours, les médecins n’ont pas pu le sauver.
Nordine Belkacemi, est mort peu après 3 heures du matin cette nuit là, alors que les policiers poursuivaient leurs constatations autour de son véhicule criblé de balles.
Les spécialistes de la police judiciaire ont retrouvé sur place 27 douilles de gros calibre. Le parquet de Toulouse a immédiatement saisi la police judiciaire de cette enquête, inédite à Toulouse.
Selon le parquet, il s’agit de méthodes jusque-là réservées au Sud-est et notamment aux trafiquants de drogue de la cité marseillaise. Dans l’heure qui a suivi l’agression, la police a recherché, sur la foi d’un témoignage, une voiture qui pourrait être celle des agresseurs. Les gendarmes, qui procédaient au même moment à un vaste contrôle d’alcoolémie se sont d’ailleurs déployés dans le nord de l’agglomération toulousaine, multipliant les barrages pour tenter d’intercepter ce véhicule. Cette coordination n’a rien donné de concret.
Nordine Belkacemi travaillait au Room 157, une discothèque connue de l’agglomération toulousaine. L’ex-Villa Garden a été reprise en juin par Kamel Touat, un gérant qui avait pris ses distances avec l’établissement après une affaire de violence qui avait entraîné la fermeture de la discothèque pendant un mois et demi. Ces derniers mois, le Room 157 n’a pas attiré particulièrement l’attention des services de police. Nordine Belkacemi était notamment en charge de la sécurité de l’établissement.
Hier les enquêteurs de la police judiciaire ont procédé aux auditions des responsables de la discothèque mais également de la mère de la petite fille de la victime. Une perquisition a également eu lieu dans l’établissement qui, contrairement à ses habitudes, est resté fermé hier soir.