TFC / Valenciennes : un match difficile.
Les semaines se suivent et se ressemblent du côté du Stadium. Retour sur le match TFC / Valenciennes de ce week-end.
Soucieux de bonifier la victoire ramenée de Troyes, les Téfécistes démarraient ce match face à Valenciennes par une fébrilité défensive inhabituelle, aussitôt sanctionné d’un but a bout pourtant de Kadir sur un débordement du feu follet Danic.
Puis, un coup du sort, pour le héros déchu, le gardien Ali Ahamada, si porté aux nues il y a peu et coupable d’une faute de main sur un coup franc a priori anodin de Sanchez (0-2, 15 ème).
Une affaire pour le moins mal embarquée. Mais s’il est une qualité que l’on peut prêter aux Violets cette saison c’est leur ténacité. C’est donc avec de meilleures intentions qu’ils attaquèrent le second acte, récompénsés à l’heure de jeu par un nouveau but (de la tête s’il vous plait) de la révélation Ben Yedder, qui porte son total personnel à 6 unités, derrière l’intouchable Ibrahimovic du PSG.
Alors que l’on croyait le score acquis malgré les barouds d’honneur téfécistes, c’est l’entrant Adrien Regattin qui venait ajuster une frappe placée qui laissait Penneteau sans réaction (2-2, 90 ème).
Il faudra désormais éviter ce genre de scénarii qui ne souriront pas toujours…