Au cinéma le 25 juillet 2012.
Cette semaine, nous vous conseillons The Dark Knight Rises, 360 et Jane Eyre.
Un film américain de Christopher Nolan Avec Christian Bale, Anne Hathaway, et Tom Hardy
Genre : Action – Durée : 2H44mn
Le Synopsis officiel du film (Warner Bros France) :
Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S’accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l’arsenal de lois répressif initié par Dent.Mais c’est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l’arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l’exil qu’il s’est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n’est peut-être plus de taille à affronter Bane…
Un film britannique et français de Fernando Meirelles avec Anthony Hopkins, Jude Law, Rachel Weisz, Ben Foster, Jamel Debbouze, François-Xavier Demaison
Genre : Comédie romantique – Durée : 1H50mn
Le Synopsis officiel du film (Wild Bunch Distribution) :
Fernando Meirelles et Peter Morgan (scénariste de THE QUEEN, FROST/NIXON) nous présentent 360, une relecture moderne et dynamique de la pièce La Ronde, d’Arthur Schnitzler. Une histoire d’amour chorale où les destins de personnages d’horizon différent s’entrecroisent.
Un film américain de Cary Fukunaga avec Mia Wasikowska, Michael Fassbender, Jamie Bell, Judy Dench, et Sally Hawkins
Genre : Drame – Durée : 1H55mn
Le Synopsis officiel du film (UGC Distribution) :
L’Angleterre, au XIXème siècle. Jane Eyre (Mia Wasikowska) est engagée comme préceptrice de la petite Adèle chez le riche Edward Rochester (Michael Fassbender). Cet homme ombrageux ne tarde pas à être sensible aux charmes de la jeune orpheline. C’est le début d’une folle passion.