ActualitésVie Toulousaine

Jean-Luc Moudenc à la rencontre des Toulousains pour les vœux 2026 dans les quartiers

Les vœux du maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc ont pris, cette année encore, une dimension profondément citoyenne et de proximité. Plutôt que de concentrer l’exercice dans l’enceinte de l’Hôtel de Ville, l’édile et les maires de quartier ont choisi d’aller directement au contact des habitants dans les différents quartiers de la ville, pour échanger autour de leurs attentes, des projets à venir et des réalisations marquantes de 2025.

Hier, vendredi 9 janvier, c’est à la salle des fêtes de Lafourguette que s’est tenue l’une de ces rencontres, rassemblant les Toulousains dans une atmosphère conviviale dès 18h30, moment choisi pour permettre à un maximum d’habitants d’assister au discours et aux temps d’échange avec les élus. L’événement s’inscrit dans une démarche d’accessibilité renforcée, avec l’interprétation en langue des signes française (LSF) du discours et des échanges, permettant à tous d’être pleinement inclus dans ces moments de dialogue démocratique. Au fil des ans, cette traditionnelle tournée des vœux est devenue un rendez-vous attendu qui permet à chacun de se sentir entendu et informé des enjeux qui façonnent la vie locale à Toulouse.

Bien que l’opération soit désintéressée et permette au maire et ses adjoints d’être au plus proche des habitants, cette année, à quelques mois des élections municipales et dans l’incertitude d’une dissolution de l’Assemblée Nationale, il flotte comme un air de campagne électorale tout de même.

voeux-du-maire-2026-galette-credit-yan-respaud-bouny-lgrmedia
Galette des rois lors des voeux du Maire de Toulouse en 2026. – Crédit : Yan Respaud Bouny / LGR Média
Programme des rencontres et dates à ne pas manquer en janvier

La série d’événements « Le maire à votre rencontre » se poursuit jusqu’à la fin du mois de janvier, avec une programmation complète qui couvre l’ensemble des quartiers toulousains. Ces cérémonies, toutes programmées à 18h30, sont des opportunités d’échanger directement avec les élus municipaux et de poser des questions concrètes sur les projets qui concernent la vie quotidienne, l’urbanisme, la mobilité ou encore les services publics locaux.

Les prochaines dates à retenir

Lundi 12 janvier, au Metronum (Nord) pour une rencontre conviviale avec les Toulousains de Borderouge, mercredi 14 janvier à la Maison Toulouse Services (Nord – Minimes), vendredi 16 janvier au Centre Polyvalent de Montaudran (Est), lundi 19 janvier au Couvent des Jacobins (Centre), mercredi 21 janvier à la Maison des associations (Centre – Empalot), vendredi 23 janvier à la Salle polyvalente du Petit Capitole (Ouest – Lardenne), mercredi 28 janvier à l’Hippodrome de Toulouse La Cépière (Ouest) et enfin vendredi 30 janvier à la Chapelle Saint-Joseph de la Grave (Centre). Ces rencontres sont ouvertes à toutes et tous, avec une entrée libre et gratuite, et facilement accessibles grâce aux transports en commun desservant chacun des lieux.

Tout au long de ce mois de vœux, la municipalité souhaite conforter le lien avec les habitants, écouter leurs retours et partager les grandes orientations qui rythmeront l’année à venir. Plus qu’une simple cérémonie, ces rendez-vous sont une véritable marque d’attention portée à chaque quartier de la ville rose.

Partagez et likez-nous !
Pin Share

Laisser un commentaire