A la UneActualités

Téléo fête ses 1 an

Déjà 1 an que le téléphérique urbain Téléo a été lancé. Avec pas moins de 1,6 million de trajets et la création d’un Escape Game, Téléo compte développer et étendre son projet.

Le téléphérique urbain fête ses 1 an et on peut déjà parler de réussite. Téléo, c’est 6 000 voyageurs par jour en semaine et 4 000 par jour en week-end. Le moyen de transport est en grande partie utilisé pour aller travailler. Un gain de temps, puisqu’il suffit de 10 minutes pour faire le trajet Université Paul Sabatier – Oncopole, soit 3 kilomètres.

Joindre l’utile à l’agréable

Téléo, c’est aussi un lieu ludique et de plaisir, “comme je dis parfois, vous pouvez soit prendre un cachet pour le stress soit un tour en Téléo, je vous conseille la deuxième option”, s’amuse Jean-Michel Lattes, président de Tisséo.

“Le téléphérique dépasse sa seule qualité de moyen de transport car il est sujet d’un Escape Game avec la société Granhota”, ajoute Serge Jop, président de Tisséo Voyageurs. L’Escape Game a été lancé le 13 mai à l’occasion des 1 an de Tisséo. L’activité est proposée aux voyageurs à bord des cabines, sur ses quais et dans ses trois stations.

Ambition et projets

“6 000 usagers par jour, je considère que c’est un très bon succès”, affirme Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse. Objectif pour les années à venir : atteindre les 8 000 passagers journaliers. Cet été, une guiguette sera installée à Pech David, Jean-Michel Lattes fait le pari qu’elle aura un grand succès.

Dans les mois qui viennent, le prochain plan de déplacement urbain pour les 10-15 ans à venir devrait être discuté. “Fort de ce succès, nous souhaitons prolonger Téléo pour rejoindre la ligne A du métro, Basso Cambo a été évoqué, et la ligne C du métro”, annonce Jean-Luc Moudenc. Pour l’instant, aucune date n’a été fixée.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
1
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire