Les athlètes toulousains des JO célébrés sur la place du Capitole
À l’occasion de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024 qui a eu lieu ce dimanche, le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc, a annoncé que les médaillés toulousains seront célébrés au Capitole, le 18 septembre prochain.
Une cérémonie de clôture en demie teinte mais des athlètes mis à l’honneur
Dimanche 11 août, le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc, a annoncé sur ses réseaux sociaux que les athlètes toulousains présents aux Jeux Olympiques de Paris 2024 seront célébrés au Capitole, le 18 septembre prochain.
S’ils ont suscité, comme souvent, des opinions partagées, les Jeux Olympiques ont eu le mérite de rassembler des athlètes du monde entier, de promouvoir l’esprit sportif et d’offrir un spectacle global.
“Sur les 64 médailles remportées par la France, pas moins de dix le sont grâce au talent des sportifs toulousains”, a déclaré le maire de la ville rose sur son compte X.
Toulouse, capitale du sport ?
Sur les 64 médailles remportées par la France, pas moins de dix le sont grâce au talent des sportifs toulousains. Sans oublier “ceux qui n’ont pas ramené de médaille cette fois-ci mais qui ont vaillamment défendu nos couleurs”, ajoute Jean-Luc Moudenc.
On vient d’apprendre également que le maire de Toulouse a écrit au président de la République Emmanuel Macron pour mettre une option sur une des piscines montées à l’occasion des épreuves et notamment celle de la Défense Arena. Le but serait de la mettre au centre de la nouvelle cité du sport qu’envisage Toulouse Métropole et ses partenaires.
Le rendez-vous est donné
Pour célébrer leur réussite, la mairie de Toulouse organise “un moment festif” le 18 septembre prochain, place du Capitole. L’occasion d’entretenir la flamme en attendant les Jeux Paralympiques qui s’ouvriront le 28 août 2024 jusqu’au 8 septembre.
https://x.com/FranceTV/status/1822751174329844211?t=2dRZYlPixQ83iTq7FxSeRg&s=19