Le Petit Train Garonnais vous donne rendez-vous le 26 mai
A Lespinasse, le Petit Train Garonnais propose un nouveau circuit. Ce petit train offre des balades bucoliques qui permettent de découvrir la campagne environnante. Depuis le 12 mai, il offre une manière ludique et agréable de découvrir le patrimoine.
Le Petit Train Garonnais offre une idée de sortie pour la fête des mères, dimanche 26 mai. Petits et grands peuvent découvrir la campagne environnante, à bord de locomotives vapeur et thermiques. Sur un circuit de 800 mètres, elles circulent sur une voie avec un espacement de 7 pouces.
Auparavant situé à Grenade, le circuit empruntait l’ancienne voie ferrée Toulouse-Cadours. Il est maintenant situé au cœur d’un véritable poumon vert à Lespinasse : le parc municipal de la pointe Gino Bonutti. Pour ajouter une touche conviviale, l’association propose une buvette sur place, avec boissons et glaces, à déguster avant ou après la balade.
Le prochain rendez-vous est donné ce dimanche 26 mai. Il ouvrira ensuite le deuxième et quatrième dimanche de chaque mois jusqu’à septembre, de 14 heures à 19 heures. Il sera également ouvert pour le forum des associations le samedi 7 septembre et pour les journées du Patrimoine, le 21 et 22 septembre. La promenade est gratuite : les réservations sont recommandées pour garantir une place à bord du train.