FestivalSorties

Finale du Tremplin Rose Festival ce mercredi avec BigFlo et Oli

Annoncé le mois dernier, Bigflo & Oli et l’association Rose ont lancé la deuxième édition de leur Tremplin, avec pour but de propulser de jeunes carrières dans les musiques actuelles. Faisant partie intégrante du projet depuis l’imagination du festival par le duo, il comptera deux gagnants.

Ceux-ci bénéficieront d’un accompagnement artistique complet : session d’enregistrement, résidence, coaching, masterclasses… et bien sûr, la programmation sur l’une des scènes du Rose Festival devant plus de 31 000 spectateurs.

C’est déjà l’heure de la grande finale qui départagera les 4 derniers candidats retenus lors des deux demi-finales… Alors n’attendez plus et réservez vite vos places pour venir les découvrir et les encourager lors de cette tout dernière étape qui désignera les deux grands gagnants !

Les places pour la soirée de finale du Tremplin sont disponibles ici. Elles sont gratuites mais limitées donc n’hésitez plus.

Dinaa

Autrice et compositrice, DINAA s’accompagne elle-même à la guitare. Elle nous emporte dans son univers entre folk song et soul rugueuse. Emotions puissantes. Dinaa a cette immédiateté et cette aura qui touche les âmes.
Brute et magnétique, l’artiste est une évidence dès que nous croisons sa route et découvrons pour la première fois sa musique. À seulement 19 ans, son écriture est pleinement mature et sa voix sans pareil.

Blue Jay

Une voix cristalline, des instrumentales électroniques vibrantes et colorées : BLUE JAY nous transporte dans son univers unique, entre douceur et explosivité. Inspirée par des artistes comme Billie Eilish ou Noga Erez, la chanteuse toulousaine de pop alternative anglophone se distingue par son empreinte sonore singulière et ses textes à la fois poétiques et engagés.

Chloëmoi

Au carrefour de multiples influences, la musique de CHLOËMOI, auteure-interprète toulousaine, revêt un caractère magnétique : oscillant entre le RnB, la neo soul ou la pop, sa voix douce et envoûtante se mêle à des sonorités raffinées, tantôt suaves et vaporeuses, parfois plus solaires ou électriques. L’artiste cherche à mettre le doigt sur ses émotions, à explorer ses « émois », à se montrer telle qu’elle est, sans filtres et sans tabous.

Visceral

Formé en 2020, VISCERAL est un groupe toulousain qui rassemble DeuzA (chant), Yawata (guitare) et Léo (batterie) autour d’une passion pour l’expérimentation, le rock des années 2000 et le hip-hop contemporain. Un peu à l’image d’un grand écart entre The Voidz et Odezenne, le groupe pousse également le DIY jusqu’à réaliser son univers visuel avec la création d’un avatar, Timitron, personnifié sur scène et dans leurs vidéos.

Composition du jury

Bigflo et Oli, artistes toulousains et créateurs du Rose Festival ; Samuel Capus, directeur du Rose Festival ; Jean-Nicolas Baylet, directeur général du groupe La Dépêche ; Fred Musa, animateur pour Skyrock ; Marie Boulicaut, Label manager de Bonne Étoile ; Mouss, artiste et membre du groupe Zebda entre autres…

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire