Dinaa et Visceral rejoignent la programmation du Rose Festival #3
Les préparatifs de la troisième édition du Rose Festival vont bon train et les sélections du Tremplin se sont terminées hier, mercredi 15 mai, par une soirée au Bikini présentant les 4 finalistes : Blue Jay, Chloëmoi, Dinaa et Visceral. Les deux frères toulousains Florian et Olivio Ordoñez plus connus sous les pseudonymes de BigFlo et Oli présidaient le jury composé de pas moins de 10 autres professionnels de la musique et du spectacle.
Avec plus de 300 candidatures reçues en deux semaines seulement, une pré-sélection de 30 talents par un comité d’écoute interne et deux demi-finales jouées par 8 candidats, il est l’heure de vous dévoiler les gagnants de la seconde édition du Tremplin : Dinaa et Visceral.
Impulsé par Bigflo & Oli et l’association Rose, le Tremplin a pour but de propulser la carrière de jeunes artistes originaires d’Occitanie dans les musiques actuelles.
Les lauréats bénéficient chacun d’un accompagnement artistique complet avec session d’enregistrement, coaching scénique, vocal, workshops et résidence pour travailler le live.
Le jury de la finale
Bigflo & Oli, artistes auteurs-compositeurs-interprètes ;
Samuel CAPUS, directeur du Rose Festival ;
Jean-Nicolas BAYLET, directeur général du groupe La Dépêche ;
Mustapha AMOKRANE, artiste membre du groupe Zebda ;
Marie BOULICOT, label manager chez Bonne Étoile ;
Angèle CHATELIER, journaliste musique, culture et société ;
Pierre-Gilles DORISON, directeur artistique ;
Azzedine FALL, directeur Musique et Culture chez Deezer ;
Florent GARAIOS, chargé d’accompagnement au Metronum ;
Guilty, producteur et beatmaker ;
Émilie MOUTET, artiste génération SPEDIDAM ;
Fred MUSA, animateur radio pour Skyrock ;
Nathalie ROY, responsable du pôle Musiques Actuelles à la SACEM.
Ils sont tous gagnants
Dès septembre prochain, retrouvez-les en ouverture de la grande scène du Rose Festival devant plus de 31 000 spectateurs, puis en concert sur des festivals partenaires en France et à l’étranger : Dinaa et Visceral seront programmés dès cet automne pour jouer sur les scènes de festivals partenaires loin de nos frontières hexagonales.
Dinaa et Visceral remportent en plus de 5000 euros pour la première et 2500 euros pour le second, une résidence scénique, une session d’enregistrement en studio et des opportunités de diffusion en France et à l’international. Blue Jay et Chloëmoi repartent avec uniquement un prix de 1500 euros et 100 euros respectivement mais tous auront une superbe expérience et intégreront l’Académie du Rose Festival.