SportsTFC

Un Téfécé renversant fait tomber Lille !

C’était donc le match « d’après ». Après une soirée exceptionnelle jeudi dernier, après avoir été à deux doigts de renverser, sans qu’il n’y ait rien à redire, le grand Benfica, après une incroyable liesse avec le public toulousain. Retour sur TFC face à Lille.

Mais le foot de haut niveau a ceci de particulier que, comme le soulignait CMN en conférence de presse d’avant match, «  deux heures après Benfica on était déjà focus sur Lille ». Alors, il était temps de se consacrer désormais aux affaires domestiques, les seules rescapées de cette folle saison. En espérant bien sûr reproduire la performance européenne en terme de qualité, et d’intensité. Et offrir enfin à ce fidèle public la victoire tant attendue (depuis Metz début octobre).

En face : pas une mince affaire avec la venue d’un des « gros » du Championnat : Lille. Mais le Tef aime les gros poissons et fait bonne figure dernièrement contre les pointures hexagonales (victoires à Reims et Monaco). L’occasion de saluer, toujours un plaisir, le plus pitchoun des Ch’tis, en la personne de « Bafo » Diakité, remis de sa blessure et présent sur le banc lillois au coup d’envoi.

Equipe fortement remaniée par rapport à jeudi, avec les titularisations de Schmidt, Gelabert, Babicka, Magri et Mawissa, de retour de suspension. Des joueurs frais donc, et désireux de « se montrer ».

Une fois passée la torpeur d’une première mi temps plutôt à l’avantage des Lillois et l’ouverture du score des Dogues à ce que l’on a coutume d’appeler « le plus mauvais moment »(0-1, 45ème), les Violets allaient présenter un visage bien plus conquérant avec les entrées conjugées de Gboho, Sierro et Dalinga.

Et en cette après midi pluvieuse, c’est un ouragan qui s’est abattu en l’espace de 20 minutes. Mawissa (déjà buteur à Reims), Capitaine Sierro sur pénalty puis l’inévitable Dallinga allaient tour à tour contribuer à sceller la remontada violette. Et emporter avec eux les espoirs lillois, qui s’en remettront à des erreurs d’arbitrage pour expliquer leur passage à vide coupable.

Source : Twitter officiel Toulouse FC

La preuve que ce TFC va mieux, et qu’il fallait peut être lui laisser du temps, tout simplement. Et la certitude aussi que les joueurs auront à cœur de réaliser la fin de championnat que leur parcours européen laisse présager des espoirs placés en eux.

Quelques chiffres : deuxième match à 3 buts récemment après Reims, première victoire à domicile depuis ce même match contre Metz (décidément), deuxième consécutive pour la première fois de la saison, 26 points au compteur, à distance très respectable des « places de la peur », le bilan est de nature à nous redonner le sourire. C’est exactement ce sourire qui barrait le visage de Rasmus Nicolaisen ( quel patron !)  en conférence d’après match :

Je ne sais pas trop expliqué ce qui a pu se passer, c’est le football parfois… On n’était pas fiers de ce que nous avons montré en première période. Les choses peuvent changer à la mi-temps, ça a été le cas. On voulait vraiment renverser le scénario et le match. C’est ce qu’on a fait en marquant trois fois. C’était très important de gagner chez nous, devant nos supporters. Ces derniers mois, on a vraiment bien progressé et on montre de très bonnes choses ces derniers temps.

 

 

 

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
9
+1
3
+1
0
+1
1
+1
1
+1
0

Une réflexion sur “Un Téfécé renversant fait tomber Lille !

Laisser un commentaire