ExpositionsSorties

Réouverture de la Cité de l’Espace le 9 février

Le 9 février c’est la réouverture de la Cité de l’Espace pour les vacances d’hiver après un mois de maintenance annuel en janvier Les visiteurs, les enfants, les familles ou même les adeptes sont en quête constante  de découverte. La Cité de l’espace propose deux nouvelles activités. La première c’est l’exposition sur l’espace et le sport.

Aussi, le LuneXplorer entre également en scène dans le but de permettre aux visiteurs de se mettre dans la peau d’un astronaute. Un programme qui vacille entre adultes et enfants.

LuneXplorer
le LuneXplorer qui sera l’une des machines populaires de cette réouverture – Crédit : Cité de l’Espace

Le LuneXplorer, c’est une expérience unique en Europe et en son genre. Permettre de se mettre dans la peau d’un astronaute en mission vers la lune et ressentir les phases d’accélération du décollage et de l’alunissage c’est le projet.  L’immersion dure 40 minutes s’inscrit dans l’actualité spatiale des prochaines décennies. Un retour sera en place des astronautes vers et sur la lune , cela se passe à travers le programme Artemis. Pour plus de précision c’est une mission de la Nasa avec la participation de l’ESA. L’expérience est incluse dans le prix d’entrée à la Cité de l’Espace. Le LuneXplorer a été financé par Toulouse Métropole.

Des rencontres mêlant sportifs et astronautes

Parallèlement, pendant l’année 2024, ils proposeront également des rencontres mêlant les acteurs du sport et de l’espace. Les thèmes seront communs, la performance, l’équipement ou même la récupération. Les visuels de cette exposition sont complètement immersifs et en grand format. Conçue par la Cité de l’espace elle-même en participation avec l’ESA, l’Agence Spatiale Européenne ou encore le Stade Toulousain pour le coté sportif.

Thomas Pesquet à bord de l'ISS
Des attractions qui mêlent sport et l’espace. Thomas Pesquet à bord de l’ISS. – Crédit : Cité de l’Espace
D’autres nouveautés sont à prévoir

Les expositions permanentes présentent deux sujets qui sont au cœur de l’actualité. De même, le New Space illustrera les débris spatiaux à l’aide d’un nouveau dispositif interactif appelé “Orbital Dance”, permettant aux visiteurs d’interagir pour déplacer un satellite et ainsi éviter les débris en orbite. Direction l’exploration de l’émergence des entreprises privées dans le domaine spatial , les constellations de satellites.

Une participation est à noté pour mettre en valeur ces nouveautés , celles des trois entreprises spatiales, COMAT, HEMERIA  et KINEIS.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire