On était pour vous aux Burgers de Colette ! Un vrai délice !
Vous le savez, chers lecteurs, chez Webtoulousain on ne recule jamais devant aucun sacrifice pour vous informer, vous dénicher la dernière bonne adresse . C’est donc tout naturellement et armés de ce sens du sacrifice, que nous sommes allés découvrir pour vous Les Burgers de Colette, au 19 Boulevard de Strasbourg, une enseigne qui a ouvert il y a tout juste une semaine ! Et le moins que l’on puisse dire est que ce fut un régal !
Les Burgers de Colette c’est quoi ? Et pourquoi ce nom me direz vous ? ( je vous connais) .
Et bien, déja comme son nom l’indique, mais on y reviendra, ce sont bien sûr des burgers ! Et Colette ? Car l’enseigne se veut être le prolongement de la cuisine de nos grands mères, de nos tantes, de nos grands tantes. Ce charme suranné de la vieille France oú on peut arriver à tout moment et on nous dressera le couvert avec le sourire, avec de bons produits ! Lancée en 2019, la marque aux grandes ambitions ( et on aime ça) ouvrait donc sa première adresse toulousaine, après Bordeaux,Rennes ou le Cap Ferret .
C’est ainsi que tous les burgers portent des noms qui agiront probablement sur vous comme des Madeleine de Proust: citons pêle mêle le Ginette, le Francine, le Josiane ( qui aura eu nos faveurs!) , le Yvette, l’Albertine ou le Lucette. La carte, superbe sur le plan graphique et très claire, proposera même une section “ Tu es tout maigre mon petit” pour s’offrir un petit supplément. On s’y croirait, n’est ce pas ?
On aura apprécié tout particulièrement le traitement très convivial réservé aux clients ( pour certains déjà des habitués de l’ex Atelier du Burger) qui fera vite se sentir comme à la maison . Et pour patienter ,que dire de cette superbe citronnade maison ? Chez Colette , car ici on dit que l’on vient manger chez elle, on commande puis on vient vous servir à table, toujours dans un service à l’assiette ( pas de vaisselle jetable) soigné aux petits oignons !
L’enseigne, qui se définit selon le précepte du “fast good“, une cuisine de qualité servie rapidement, met en avant 3 axes fondateurs : la convivialité déja évoquée ( on a vu la directrice sortir en terrasse demander à la cantonnade ” est ce que tout le monde se régale”?) , une communication active sur les réseaux et décalée ( mention spéciale pour le tshirt “chaud patate et patates chaudes” des employés) et des produits frais, issus de circuits courts. Vous ne trouverez ainsi aucun congélateur dans le restaurant, qui met un point d’honneur à transformer sur place la matière brute. Tout est donc frais, made in France.
Et on aura donc goûté le Josiane : camembert, steack de boeuf, poitrine grillée, roquette, tomates confites, sauce tartare. Le tout généreusement garni de frites maison relevées par un cheddar qui coule autant que la Garonne toute proche! Un vrai délice, réellement ! Pas sérieux ne pas s’abstenir, mais soyez prévenus quand même !
On le sent sur place, ce lieu vit déja bien, et les premiers retours sont excellents, comme en témoignent la terrasse bondée et la salle à l’étage bien garnie également .
A noter que l’enseigne toulousaine est la première ouverte par des franchisés, et dirigée par une femme.
Et qu’il y a fort à parier, sur ce que l’on en voit, que les Burgers de Colette vont trouver leur place dans ce secteur oú la concurrence est rude. Tous les ingrédients sont réunis en tout cas !
Donc, si vous souhaitez vous sentir comme dans la cuisine de Mamie, tout en vous régalant, c’est “the place to be” ( Colette nous pardonnera cet anglicisme!) . Il y a de fortes chances que vous nous y croisiez! Alors comme diraient probablement Colette, Ginette ou Josiane : “C’est quand que tu viens manger chez moi mon petit?”Viens,assieds toi, mets toi à l’aise Tata va te régaler”.
Les Burgers de Colette- 19 Boulevard de Strasbourg
31000 Toulouse, du Lundi au Dimanche de 11h30 à 23h.