ActualitésVie Toulousaine

Toulouse n’est plus la première ville étudiante de France

Le 21 septembre dernier, le site l’Étudiant a sorti, comme chaque année, son classement des meilleures villes étudiantes. Cette année, Toulouse est descendue dans le classement et est passée 4ème.

« Je suis déçue parce que j’étais fière de ce titre », réagis Lucile 20 ans, étudiante à Toulouse, après avoir appris la nouvelle. Et oui, Toulouse n’est plus la première ville étudiante de France. Après trois années consécutives à la tête du classement, elle cède sa place à Montpellier.
Un classement établi par le site l’Étudiant qui met en compétition 46 villes de l’hexagone. Le logement, la culture, le sport, les sorties, les études ou encore les transports font partie des critères.

Cette année, la santé et la qualité de l’air ont été ajoutés aux critères de base. Montpellier détient donc la première place suivie de Strasbourg et Rennes juste devant la ville rose. Alors même si certains ne pourront plus se vanter de vivre dans la première ville étudiante de France, ce ne sont que des chiffres. Et comme le dit si bien Mathis, étudiant en Staps, « le classement ça m’importe peu, parce qu’au final cela ne change rien à la ville ».

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire