Pour la fête des pères, offrez le ciel avec Aviasim !
Pourquoi voler ? Car une fois que vous avez essayé de voler, vous marcherez sur Terre les yeux rivés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner”
Cette devise du génial Léonard de Vinci en préambule vous donne un début d’indication sur le lieu que l’on vous présente aujourd’hui. Et qui constitue à n’en pas douter une idée cadeau idoine pour la fête des Pères de ce dimanche !
Nous vous avions présenté Aviasim il y a plusieurs années déjà, mais force est de constater que l’offre s’est bien étoffée depuis lors.
L’entrée dans le bâtiment vous fait déjà basculer dans un univers parallèle, et l’on se croit transposé dans les couloirs du tout proche aéroport de Toulouse Blagnac. Différentes horloges de fuseaux horaires au mur, marquage caractéristique, panneau avec tous les modèles d’Airbus, l’illusion est totale.
Après un chaleureux accueil, il est temps de prendre place dans le cockpit, plus vrai que nature. C’est là que nous attend Philippe, instructeur, 11 3000 heures de vol à son actif, excusez du peu ! Avec un ton rassurant mais ferme, notre “copilote” nous forme brièvement aux commandes principales du cockpit, avant de nous enjoindre à “mettre les gaz” et lever le manche pour faire décoller notre avion de l’aéroport de notre choix (Toulouse puis Madrid en occurrence, choix de 24 000 aéroports dispo).
Le réalisme est criant, on en oublie que tout ça n’est que simulation et quelques gouttes de sueur commencent à perler sur nos fronts. C’est que la machine est sensible et tout décalage de quelques millimètres peut mettre en péril notre vol. Philippe s’affaire lui sur des tonnes de boutons que le néophyte ne maitrisera pas et nous dirige gentiment vers l’atterrissage. Nous montrant la piste au loin et nous aidant à trouver la bonne trajectoire pour l’aborder. On sort les trains, et avec une délicatesse relative on arrive à poser ce A320, modèle de référence ici, sur lequel la plupart des pilotes sont formés.
L’expérience est géniale, très immersive et l’instructeur très pédagogue et patient pour nous délivrer des conseils. Car au-delà de la partie “loisirs” que nous venons de tester, Aviasim s’emploie chaque jour à former des pilotes certifiés qui doivent parfaire leur formation en simulateur. Quelques chiffres : un pilote doit justifier d’environ 500 heures de vol pour être “crédible” auprès d’une compagnie et se faire embaucher. Sa formation lui revient à environ 100 000 euros !
Aviasim, c’est aussi désormais 2 simulateurs d’avions de chasse, qui permettent de simuler un combat avec ses amis ou ses collègues, pour une séance de Team Building qui ravira les collaborateurs !
Et c’est aussi depuis peu 2 sièges de VR ou l’on prend les commandes d’un planeur avec des sensations plus vraies que nature. Des sièges que l’on retrouvera aussi bientôt à Aeroscopia et que vous pouvez donc tester ici en exclusivité !
A noter que vous pouvez opter pour plusieurs prestations : le vol découverte (45 minutes), le Pack Sensations (90 minutes), le Pack Duo (60 minutes), le Pack Expert (150 minutes) ou encore un stage Antistress pour les phobiques de l’avion !
Vous l’aurez compris, Aviasim c’est un incontournable pour vous offrir un moment hors du temps, ou faire plaisir à ceux que vous aimez ou avec qui vous travaillez !
On rappelle également que pendant ces prochains jours vous bénéficiez de – 15 % sur toutes les prestations ! Alors, on attend quoi ?
Toutes les infos et prix des prestations par ici : https://www.aviasim.fr/
Adresse : 130 Rue du Riou, 31700 Beauzelle
Téléphone : 05 34 26 98 99
Téléphone : 05 34 26 98 99
+1
+1
1
+1
+1
+1
+1