FestivalSorties

Le Week-end des Curiosités, une nouvelle formule en musique du 2 au 4 juin

Le Week-end des Curiosités aura lieu du 2 au 4 juin au Bikini. Au programme, des artistes émergents de la scène francophone, du rap à la techno en passant par des courants alternatifs. Cette année a droit à une nouvelle identité visuelle, et de nouveaux objectifs. Vos places à gagner !

Comme chaque année organisée par l’association des Curiosités en partenariat avec Bleu Citron, le week-end des curiosités aura lieu au Bikini. A travers trois scènes, trois ambiances, les artistes se produiront dans la salle du Bikini, sur la scène des curiosités et également dans une ambiance festive au bord de la piscine sur la scène Swimming Deer.

Au programme, trois jours, pour trois ambiances. Retour sur quelques artistes phare de cette édition.

Vendredi 2 juin : La tête d’affiche du week-end : Flavien Berger

Flavien Berger la tête d’affiche du festival, musicien atypique il a su se forger une place à part dans le paysage de la musique électronique française. En constante exploration sonore, il crée des compositions singulières qui mêlent harmonies aériennes et textures expérimentales.

Véritable showman sur scène, Flavien Berger offre des performances intenses et envoûtantes qui plongent le public dans une atmosphère électrique et enivrante. Avec plusieurs albums acclamés par la critique à son actif, Flavien Berger s’impose aujourd’hui comme l’un des artistes les plus novateurs et captivants de la scène électronique française.

Il animera la scène du Bikini la même journée que des artistes locaux tels que Mandarine par exemple et bien d’autres.

Pour la scène des curiosités on retrouvera une sonorité rap avec le toulousain Warrend, Prattseul ou encore Favé, qui cartonne avec son titre Urus.

Moonshine viendra animer les contours de la piscine.

Samedi 3 juin : Des découvertes en tout style : Winnterzuko

L’artiste de 22 ans vient droit de Paris pour animer la scène du Bikini. L’artiste est une étoile montante de la scène francophone, en témoigne son dernier projet qui s’est écoulé à plus de 5000 exemplaires en première semaine.

Les sonorités présentées diffèrent de ce que l’on entend habituellement, variant suivant les musiques et allant parfois jusqu’à frôler l’électro. Le masqué kick dans les règles de l’art qu’est le rap mais tout ce qui l’entoure diffère et varie. Une énergie scénique qui envoûte la foule, il fait partie des découvertes du samedi accompagné par d’autres artistes rap de sa génération comme H JeunerCack.

La scène du Bikini passera alors son samedi entre le rap, et toujours l’électro, assez douce grâce à des artistes comme Yoa et bien d’autres.

La scène des curiosités sera animé par le chanteur Johnny Jane ou encore le rappeur RadCartier.

La scène Swimming Deer sera animée par Baccus Social Club et ses invités.

Dimanche 4 juin : Le dimanche sera sous le signe du sound system, dans un concept pour le moins atypique.

Les DJ Radio Cargo ont fait parler d’eux pour leurs organisations de sound system en public. Ils s’installaient sur différentes places, posaient leurs caissons et venaient présenter leur set de manière sauvage. Dans un esprit de rassemblement, qu’ils maintiendront avec cette programmation pourtant officielle.

Les deejays vont déroger à la règle et commencer leur show en centre-ville. Les enceintes seront posées sur un vélo et le but sera de rassembler le maximum de gens derrière ce vélo jusqu’au Bikini.

Le trajet en musique sonnera le début d’un set à la Swimming Deer.

Tatie Dee sera aussi de la partie.

Le Week-end des Curiosités innove. En 2023, c’est le moment pour découvrir de nouveaux talents, de tous les horizons, du local au national, et de toutes les sonorités.

Si certains artistes ont été présentés, la programmation complète est à retrouver sur le nouveau site, qui signe la nouvelle image des Curiosités.

 

Le jeu concours est terminé.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire