ActualitésLe People de la Semaine

Rencontre avec Donovan, le magicien star des réseaux sociaux

Le magicien Donovan était de passage à Toulouse au Studio 55 pour son spectacle à guichet fermé “Magie entre potes”. À cette occasion, nous sommes allés à sa rencontre pour en savoir plus sur sa passion pour la magie et sur son spectacle.

Peux-tu te présenter ?

“Je m’appelle Donovan, j’ai 22 ans et je suis magicien. Ça fait quasiment 10 ans que je fais de la magie, et j’en fais depuis 4 ou 5 ans sur les réseaux sociaux. Je suis un grand fan de mangas et de l’univers Marvel. Quand j’étais petit, je voulais avoir des supers pouvoirs comme à la télé, c’est ce qui m’a donné envie de commencer la magie.”

Comment as-tu appris la magie ?

“J’ai commencé avec une boîte de magie, un classique. Vers 13 ans, je suis allé sur le terrain pour apprendre, dans la rue, les restaurants ou la cour de récré. D’ailleurs, j’ai une anecdote assez marrante à ce sujet. Quand je faisais les tours au collège, ça provoquait des attroupements d’une trentaine d’élèves et les surveillants pensaient qu’il y avait des bagarres. Ils m’ont même confisqué mes cartes ! Puis à force de créer des émeutes ils m’ont dit que c’était fini, plus de magie.”

Comment as-tu réalisé que tu voulais en faire ton métier ?

“En fait ça s’est fait naturellement. J’ai réalisé qu’il y avait moyen de gagner sa vie en 2017 je pense, quand j’ai fait l’émission “La France a un Incroyable Talent”. Après, j’ai eu ma propre émission télé en Belgique, et là je me suis rendu compte que je gagnais de l’argent, assez pour en vivre. Alors j’ai arrêté ma licence d’anglais et je me suis dit let’s go !”

Comme tu viens de le dire, tu as participé à La France a un Incroyable Talent. L’émission a-t-elle été un tremplin pour toi ?

“Ça n’a pas été un aussi gros tremplin que ce que j’espérais. On va dire que ça a fait un petit buzz, les gens m’avaient vu et se souvenaient de moi, ça crée une sorte de crédibilité. Puis après, les vidéos YouTube, les contacts, les collaborations et les rencontres que j’ai pu faire ont fait exploser cet engouement. Mais si tu penses qu’après l’émission tu vas être une star, pas du tout. L’effet de buzz est très restreint.”

J’aimerais qu’on parle de ton spectacle “Magie entre potes” maintenant. De quoi parle-t-il ?

“Il s’appelle “Magie entre potes” parce c’est réellement une soirée entre potes que j’organise. C’est ma première soirée de toute ma vie, parce que j’habite dans un village ou y’a vraiment personne. C’est un spectacle super interactif, tout le monde participe, il y a plein de gens qui montent sur scène et tout le monde rigole. Il y a une partie spiritisme, du mentalisme, de la magie et même une chaise musicale à un moment ! Enfin, c’est vraiment une soirée entre potes.”

Comment le public a accueilli ton spectacle ?

“Franchement très bien. Depuis le début de “Magie entre potes” l’été dernier, j’ai eu de très bons retours. Des gens viennent grâce à leurs enfants ou l’inverse, et tout le monde est content même s’ils ne me connaissaient pas. Les gens sont contents, ça dégage un truc un peu nouveau pour eux. Ça fait trop plaisir.”

Tu affiches complet ce soir, à quand une prochaine date à Toulouse ?

“Oui j’affiche complet ce soir (29 avril) c’est incroyable, sachant qu’il y a une coupe de France. Je reviens à Toulouse le 15 février 2024 à la salle de spectacle “La Comédie”. Ce sera le même spectacle mais en amélioré. C’est à dire que le thème restera “Magie entre potes”, mais le spectacle n’est pas le même, il évolue constamment. Je vais garder le thème encore un bout de temps, peut-être 1 ou 2 ans.”

Après le succès de Donovan pour son premier passage à Toulouse, il sera de retour le 15 février 2024 à La Comédie
Après le succès de Donovan pour son premier passage à Toulouse, il sera de retour le 15 février 2024 à La Comédie. / ©Bleu Citron

Pour réserver une place pour le spectacle “Magie entre potes”, rendez-vous ici.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
8
+1
9
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire