Chardon Bleu, tome 1 : Regarde-moi de C. Rozat. La rencontre

 

Notre vie est une succession de rencontres et d’évènements qui influence notre avenir. C. Rozat décrit très bien cela dans le premier tome de Chardon Bleu. Certaines rencontres inattendues peuvent changer le cours de nos vies à tout jamais.

Eliza, est une maman passionnée de photographie. Elle a une vie toute simple depuis 7 ans avec son conjoint Nathan.
Du jour au lendemain, sa vie va être totalement bouleversée par un évènement imprévu. Malgré celui-ci, elle va faire la rencontre d’un homme qui va tout bouleversé dans sa vie. Pour une fois, elle va se sentir vivante.
Est-ce cette rencontre est le fruit du hasard ou est-ce le destin qui l’a mis sur son chemin ?

Les personnages principaux :

Eliza : c’est une jeune femme qui mène une vie simple. Maman d’une petite de 3 ans, elle est mariée à Nathan. Elle semble s’ennuyer cependant et rêve de devenir photographe. Elle va faire la rencontre de Silver qui va tout remettre en question.

Il me remplit d’un plaisir inédit pour moi, semblable – je l’imagine – à celui que doit procurer une drogue dure.
Ce sont des vibrations de vie. silver me fait vibrer et me sentir vivante.

Silver : c’est un homme avec une aura magnétique. Il a un regard très intriguant et très envoûtant. Mais il a aussi un côté bien sombre liè à son activité. Sa rencontre avec Eliza va tout remettre en question au niveau de sa vie.

De toute façon, la semaine prochaine, je ne supporterai pas de t’avoir toute la journée sous mes yeux, sans pouvoir te toucher. Tu es en train de me rendre fou.

Alexandre : Ami de Silver depuis des années, il a appris à le connaître sans le juger. Il a fait lui aussi la connaissance de Eliza. Cette rencontre va être un rayon de soleil entre les deux. Mais pas que, ….

Le synopsis :

Eliza, est une jeune éducatrice et maman d’une petite fille, elle mène une vie simple. Elle rêve de devenir photographe. Sur le chemin qu’elle emprunte pour se rendre à son cours de Zumba hebdomadaire, un événement inattendu va tout bouleversé.  Eliza qui est quelqu’un de simple va se sentir vivante malgré la peur qu’elle peut ressentir. Et si cette rencontre était écrite?
Elle va faire la rencontre de Silver qui va tout bouleverser dans sa vie, Eliza va se remettre en question de son côté, son libre arbitre va être mis à l’épreuve.
Que va-t-elle choisir ? Est-ce que ses rencontres vont changer le cours de sa vie ?

C. Rozat nous livre les prémisses d’une sublime et mystérieuse histoire. Deux êtres que tout oppose vous par le biais du hasard se rencontraient. Et cette rencontre va tout remettre en question dans la vie de plusieurs personnes. Une belle histoire, une belle rencontre voilà les ingrédients qui font de ce premier tome un carton littéraire.

Chardon Bleu, tome 1 : regarde-moi de C. Rozat, éditions So Romance, 260 pages, 14,99 €.

Please follow and like us:
Pin Share
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire