Résurrection charnelle de Gabrielle Delestre : les bienfaits de la danse.
Il y a quelques années, un danseur me disait que la danse est une manière d’exprimer ce que les mots ne peuvent pas. Gabrielle Delestre au travers de “Résurrection charnelle” nous le démontre.
Laura est une femme qui a vécu la perte d’un être cher. Elle s’est soudainement éteinte pour ne plus ressentir les choses. A fil de ses séances , sa thérapeute lui conseille de faire une activité afin de briser cette routine.
Un jour, elle décide de prendre des cours de tango sur les conseils de sa thérapeute. Petit à petit, la danse va la réveiller, va lui redonner goût à la vie. Que va t’il se passer ?
Les personnages principaux :
Laura : Agée de 27 ans, Laura a perdu l’homme de sa vie et s’est renfermée sur elle-même. Au travers de la danse, elle va renaître.
Ses pensées vagabondées au rythme de sa ballade et la silhouette de Fabian s’imposa naturellement.
Fabian : homme dans la trentaine, c’est le prof de danse (tango) de Laura. Grace à leurs cours, leurs deux corps vont se libérer.
Il était tombé follement amoureux d’elle.
Le synopsis :
Depuis le décès de son mari, Laura ne ressent plus rien. Comme si cet évènement l’avait mis sur pause. Elle a perdu le goût de la vie.
Ayant suivi les conseils de sa thérapeute, Elle décide de prendre des cours particuliers de tango, sublime danse de salon. Elle fait connaissance au fil des séances de Fabian, son professeur de danse.
Au travers des cours, son corps commence à ressentir les émotions qu’elle avait oubliées. Fabian ne la laisse pas indifférente et vice-versa. Au fil des séances, Laura renaît et rêve même à tous ce qu’elle a perdu dans sa vie. Cet exutoire pour Laura lui aura redonnée goût à la vie.
Et si la danse l’avait sauvée ?
Gabrielle Delestre nous offre une sublime leçon de vie avec résurrection charnelle. Et si la danse permettait au corps de pouvoir dire ce qu’il ne se dit pas avec les mots.
Résurrection charnelle de Gabrielle Delestre, édition So romances, 118 pages, 12,90€