Nénufarm : un aquarium potager dans votre maison

Le Nénufarm est le premier aquarium potager français. Créé par Lucas, Victor et Valentin, trois jeunes ingénieurs diplômés de Toulouse, cet aquarium à deux fonctions : celle d’aquarium design et de potager. Une belle façon d’allier l’utile à l’agréable.

Le Nénufarm est un véritable écosystème. En effet, les plantes cultivées sur le dessus de l’aquarium filtrent naturellement l’eau des poissons. Il n’y a donc plus besoin de filtre jetable et presque aucun entretien à faire. Les plantes et les poissons sont donc complémentaires dans ce système circulaire et naturel qui vous fera économiser près de 600 litres d’eau par an par rapport à un aquarium classique.

Il est possible de mettre 4 plantes aromatiques parmi la sélection de la marque. Celles-ci pousseront grâce aux déchets des poissons transformés en nutriments et filtreront naturellement l’eau des poissons.
La lumière LED située au-dessus des plantes est basse consommation pour répondre aux besoins des plantes. Elle s’allume et s’éteint automatiquement le soir pour reproduire le cycle lumineux naturel.

Les plantes situées au contact de l’eau poussent de manière autonome et les pots amovibles permettent une manipulation simple. Nénufarm propose une sélection de 11 plantes : basilic, basilic pourpre, menthe, coriandre, oseille, ciboulette, persil, sauge et origan. Des fleurs comestibles sont également proposées telles que le souci ou l’œillet d’inde.
Vendu sous forme de recharge, il suffit de les placer dans les pots et les laisser germer.

fonctionnement écosystème
Fonctionnement du Nénufarm

L’aquarium mesure 60 x 26 x 70 cm et à une contenance de 40L. Les poissons et les plantes ont donc accès à un confort optimal. Celui-ci est vendu sous deux formes.
La première formule comprend l’aquarium vide, la filtration, l’éclairage, les pots, ainsi que 4 plantes incluses (basilic, ciboulette, menthe et coriandre). Ce pack est vendu au prix de 359 euros (livraison offerte).

Un aquarium design, aménagé et aménageable

Une deuxième formule est proposée qui elle contient les décors et les poissons directement livrés chez vous. Intitulée Nénufarm et ses univers aquatiques, deux univers différents seront bientôt en vente. Le premier nommé « Killi aux éclats » coûte 459 euros tout compris et le deuxième « Le repos du Guerrier » est au prix de 479 euros.
Elaborés par des professionnels, ces univers sont dans l’intérêt des poissons.
Cette formule comprend donc les mêmes éléments de base que la première plus le décor de l’aquarium, les poissons, et les accessoires types épuisette, nourriture

Le Nénufarm est produit en France avec des matériaux « nobles » et les plantes proposées sont certifiées bio et sans pesticides.
Les différents composants sont envoyés sous forme de kit et les utilisateurs n’ont plus qu’a le reproduire chez eux à son arrivée.

Les trois créateurs de cet aquarium on eut l’idée de ce projet suite à la découverte de l’aquaponie, le système qui unit la culture de plantes et l’élevage de poissons et l’aquariophilie qui est le loisir qui consiste à s’occuper de l’univers aquatique dans un aquarium. Ce système vertueux est déjà utilisé dans des fermes industrielles au Canada ou aux Etats-Unis.
Ces trois ingénieurs toulousains passionnés de nature ont pour but d’éduquer grâce à cet aquarium sur les mécanismes et l’équilibre de l’environnement. Mais également d’offrir un petit bout de nature à observer et très simple d’utilisation.
La conception et fabrication française était une évidence pour ces 3 amis. Pas question de sacrifier la qualité et environnement et les personnes qui y travaillent pour baisser les coûts. En effet, le concept de cet aquarium permet d’économiser l’eau habituellement vidée des aquariums.

Un projet durable, engagé, design, simple et pédagogique qui offre un bout de nature dans son salon.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire