Zoom sur Les AVP estivales du Cosmo à l’American Cosmograph de Toulouse

Depuis le 10 août et jusqu’au 25 août l’American Cosmograph organise les avant-premières estivales du Cosmo avec une sélection de films prévue à la rentrée au cinéma. Beaucoup de films sélectionnés au festival de Cannes 2022 sont à l’affiche dont « Les Cinq diables », « Feu Follet », « La Cour des Miracles », « Tout le monde aime Jeanne » et « Rodéo ». Le long métrage « Il était une fois Palilula » et le documentaire « L’énergie positive des Dieux » sont aussi au programme.

Cette sélection qui se veut éclectique privilégie en effet la découverte, la prise de risque et l’originalité. Des univers aussi différents qu’enthousiasmants dans lesquels nous vous conseillons de plonger sans retenue.

American Cosmograph

LA COUR DES MIRACLES – 18/08 A 20H30 OU 21/08 A 18H

Jacques Prévert, école primaire en Seine-Saint-Denis, est menacée par l’arrivée d’un nouvel établissement scolaire bobo-écolo flambant neuf. Zahia la directrice de l’école, en quête de mixité sociale, s’associe à Marion, jeune instit pleine d’idées, pour créer la première « école verte » de banlieue et attirer les nouveaux habitants. Mais pour ça, il va falloir composer avec une équipe pédagogique disons… hétéroclite, et pas vraiment tournée vers la nature.

Sortie officielle à l’American Cosmograph le 28 septembre 2022

L’ENERGIE POSITIVE DES DIEUX – 20/08 A 19H30

Leur musique est une déferlante de rock électrique. Leurs textes assènent une poésie sauvage. Accompagnés de quatre musiciens, Stanislas, Yohann, Aurélien et Kevin sont les chanteurs du groupe Astéréotypie. Issus d’un institut médico-éducatif accueillant de jeunes autistes, ils dévoilent sur scène leurs univers détonants, encouragés par Christophe, un éducateur plus passionné d’art brut que de techniques éducatives. Leur aventure collective est un cri de liberté.

Sortie officielle à l’American Cosmograph le 14 septembre 2022

FEU FOLLET – 21/08 A 13H30

Alfredo, un roi sans couronne sur son lit de mort, est ramené à de lointains souvenirs de jeunesse et se rappelle l’époque où il rêvait de devenir pompier. La rencontre avec l’instructeur Afonso, du corps des pompiers, ouvre un nouveau chapitre dans la vie des deux jeunes hommes plongés dans l’amour et le désir, et à la volonté de changer le statu quo.

Sortie officielle à l’American Cosmograph le 14 septembre 2022

IL ETAIT UNE FOIS PALILULA – 21/08 A 15H

Roumanie, années 60. Serafim, un jeune diplômé de la faculté de médecine, est amené par un sombre caprice du destin dans la ville de Palilula. Au milieu de nulle part. Palilula est une ville fantôme, perdue au milieu de la plaine vallahienne. Une zone de quarantaine, un sanatorium, un hôpital improbable, une clinique gynécologique où jamais aucun enfant n’est né. On peut arriver à Palilula mais pas en repartir. On ne sait jamais si ses habitants mentent, rêvent ou vivent réellement. Le jeune docteur Serafim ne pourra pas exercer son métier de pédiatre, dans cette ville sans enfant. Il se noiera dans le miel doux et empoisonné du lieu, comme une mouche attrapée par une grenouille.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Sortie officielle à l’American Cosmograph le 14 septembre 2022

LES CINQ DIABLES – 21/08 A 20H20

Vicky, petite fille étrange et solitaire, a un don : elle peut sentir et reproduire toutes les odeurs de son choix qu’elle collectionne dans des bocaux étiquetés avec soin. Elle a extrait en secret l’odeur de sa mère, Joanne, à qui elle voue un amour fou et exclusif, presque maladif. Un jour Julia, la soeur de son père, fait irruption dans leur vie. Vicky se lance dans l’élaboration de son odeur. Elle est alors transportée dans des souvenirs obscurs et magiques où elle découvrira les secrets de son village, de sa famille et de sa propre existence.

Sortie officielle à l’American Cosmograph le 31 août 2022

RODEO – 25/08 A 20H30

Julia vit de petites combines et voue une passion dévorante, presque animale, à la pratique de la moto. Un jour d’été, elle fait la rencontre d’une bande de motards adeptes du cross-bitume et infiltre ce milieu clandestin, constitué majoritairement de jeunes hommes. Avant qu’un accident ne fragilise sa position au sein de la bande…

Sortie officielle à l’American Cosmograph le 07 septembre 2022

PRESENCE DE LA REALISATRICE

La séance sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Lola Quivoron. Vous pourrez échanger et débattre de la projection ensemble.

MEA CULPA POUR “TOUT LE MONDE AIME JEANNE”

Le film était programmé le vendredi 12 août. Nous vous présentons toutes nos excuses. Mais ne vous en faites pas, il arrive à partir du 07 septembre à l’American Cosmograph !

Julia vit de petites combines et voue une passion dévorante, presque animale, à la pratique de la moto. Un jour d’été, elle fait la rencontre d’une bande de motards adeptes du cross-bitume et infiltre ce milieu clandestin, constitué majoritairement de jeunes hommes. Avant qu’un accident ne fragilise sa position au sein de la bande…

INFORMATIONS ET RESERVATIONS

Pour toutes informations sur les films de l’évènement Les Avant-premières estivales du Cosmo direction le site officiel de l’American Cosmograph. Sinon pour achetez vos billets rendez-vous au cinéma l’American Cosmograph 24 rue Montardy à Toulouse.

Allez, on se mouille la nuque et on s’y jette : vous verrez, elle est super bonne !

American Cosmograph

+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire