C’est la reprise pour le Tef !

Ambiance de rentrée des classes ce matin au Stadium, avec des visages radieux et de chaleureuses retrouvailles.

Les hommes de Philippe Montanier sont donc revenus aux affaires, après 5 semaines de vacances bien méritées. Il est déjà temps de se pencher sur une nouvelle aventure, à l’étage du dessus cette fois.

Vêtus d’un maillot d’entraînement très “Milan AC”, 16 joueurs de l’effectif professionnel et 5 jeunes du centre se sont adonnés à une remise en jambes athlétique, composée de nombreux exercices avec ballon dans un premier temps.

Au rang des absences remarquées, et pour diverses raisons, on notera celles de Healey, aperçu en salle, Van Den Boomen, Dupé. Les internationaux,tels que Sylla, Ngoumou,Genreau ou Skytta bénéficient d’un peu de rab de vacances.

Si la Division a changé, il n’en est rien de l’esprit taquin du coach, qui en encore une fois distillé les bons mots en conférence. Estimant que les “rumeurs c’est comme les lapins, il faut les laisser courir“, il a tué dans l’oeuf toute volonté d’en savoir plus sur ce mercato téféciste qui tarde à démarrer, ce qui ne veut pas dire qu’il ne sera pas très actif. Estimant son groupe idéal à 23 joueurs+3 gardiens ( renfort probable dans ce secteur) , le coach à évoqué le calendrier à venir, avec le traditionnel stage à Navata, suivi de 5 à 6 matches amicaux, dont 2 au Pays Basque, et un dernier contre “un grand club, qui peut être français comme ne pas l’être” ( débrouillez vous avec ça!) .

S’il est encore tôt pour évoquer des objectifs précis, tout le monde s’accrde à penser qu’après le fameux “maintien dans les deux”, il appartiendra de s’assurer “un maintien dans les 16″, dans cette saison qui rappelons le verra 4 clubs passer sous l’échafaud. Mais dixit Montanier ” on ne s’interdit rien,et une fois l’objectif atteint il ne faut pas se fixer de limites”.

L’idée sera de poursuivre sur la lancée de ce qui a été très bien fait l’année dernière, avec des oppositions plus relevées. Le coach a également confirmé que la data était au centre du recrutement estival,comme ce fut le cas l’an dernier.

La suite très bientôt donc …. A noter pour être tout à fait complets sur l’actu du Téfécé que les Féminines reçoivent Monaco ce Dimanche à 13h au Stadium pour valider le ticket d’accession à la 2ème Division. Rappelons que la direction souhaite faire la part belle à la section féminines,et cela commence par cette montée que l’on espère tous ! On espère vous y voir !

+1
1
+1
2
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire