Parole aux spectateurs de l’AVP de “LIGHTYEAR -Buzz l’éclair” au Pathé Wilson, actuellement au cinéma !

Dimanche dernier lors de la grande journée des enfants du Pathé Wilson, les spectateurs ont eu droit à l’avant-première du dernier Disney/Pixar « Buzz l’éclair ». Vous et vos enfants avez bien voulu répondre à nos questions ! Voici vos retours.

SYNOPSIS

La véritable histoire du légendaire Ranger de l’espace qui, depuis, a inspiré le jouet que nous connaissons tous. Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz l’Eclair tente de ramener tout ce petit monde sain et sauf à la maison. Pour cela, il peut compter sur le soutien d’un groupe de jeunes recrues ambitieuses et sur son adorable chat robot, Sox. Mais l’arrivée du terrible Zurg et de son armée de robots impitoyables ne va pas leur faciliter la tâche, d’autant que ce dernier a un plan bien précis en tête…

LES ENFANTS ONT LA PAROLE

D’abord, la parole aux enfants ! C’est Mathieu,7 ans, qui ouvre le bal : « C’était trop bien ! Top l’action et les combats avec les épées lasers !» Son père Bertrand ajoute : « J’ai découvert un autre Buzz l’éclair, assez éloigné de Toy Story je trouve, ce qui est normal vu qu’on passe du jouet à l’humain. Le personnage est vraiment sympa et vivant ».

Intriguée la petite Cindy 5 ans s’approche de nous et dit timidement au micro : « J’ai trouvé ça triste pour sa copine, heureusement mon papa m’a fait un câlin. C’était bien avec l’autre fille, elle est aussi forte que sa mamie ».

Lino passe furtivement en disant « J’ai beaucoup aimé, merci ». C’est au tour de Louna, 12 ans, de se confier : « J’ai trouvé ça bien. C’était intéressant et il y avait beaucoup de passages drôles ».

Une famille passe devant nous avec Lucien, 7 ans, qui a adoré le film. Marcel, 9 ans, précise : « J’ai vraiment adoré que ça se passe dans l’espace ».

« J’ai trouvé que c’était très bien et très drôle aussi, par moment. Et qu’il y est de l’action » nous raconte Liam qui a 12 ans.

Quand nous demandons au petit Romain, qui vient tout juste de fêter ses 6 ans, ce qu’il a pensé du film voilà ce qu’il nous répond : « Trop bien, j’adore Buzz l’éclair il se bat bien ». Son frère Ronin de 9 ans lui aussi a adoré, mais pas seulement : « C’était super, surtout quand Buzz met la misère au méchant. Et aussi quand tout explose. J’aime quand ça pète, c’est rigolo » !

AU TOUR DES GRANDS ENFANTS

Les grands enfants sont aussi au rendez-vous ! Avec en premier : « Le film était vraiment bien.  Je pense qu’il n’y a pas que des sujets pour les enfants. Je travaille dans l’animation – techniquement parlant – et Buzz l’éclair est vraiment du Pixar par excellence ».

Même si certains, comme Kévin, ont une impression différente : « Je peux juste dire que c’est un copier/coller du film La grande aventure Lego 2 mais avec le général Zod. Le méchant de Buzz l’éclair ressemble énormément à celui-ci, par son histoire, et c’est bien dommage ».

Et pour finir l’avis de Cécile : « C’est un bon film, sympa à voir en famille où on passe de bons moments à rire aussi ».

NOTRE AVIS

Un préquel à Toy Story réussi, en mettant en lumière le personnage de Buzz l’éclair. Bien que l’on regrette la voix de Richard Darbois, le mythique Buzz l’éclair dans la saga Toy Story, le choix de François Civil est intéressant. L’histoire du voyage dans le temps et de ses répercussions est bien amenée, tout comme l’arrivée des nouveaux coéquipiers de Buzz l’éclair.

C’est un bon petit trio, composé de bras cassés qui, ensemble, forme une équipe solide qui s’entraide. On adore la voix de Chantal Ladesou qui donne vie à Darby Steel, une repris de justice. Elle apporte une véritable dose d’humour à ce film d’animation. Le personnage de Mo aussi, en gaffeur invétéré, interprété par Tomer Sisley ou la petite fille d’Alisha Hawthorne, Izzy, touchante avec la voix de Lyna Khoudri. Sans oublier Sox le petit chat robot alias Michael Gregorio.

Si nous n’avions qu’un seul conseil : restez jusqu’à la fin du générique, vous ne serez pas déçu par les trois surprises qui s’y cachent !

AU CINEMA PATHE WILSON ET LABEGE

Vous pourrez voir le film « Buzz l’éclair » dans vos cinémas Pathé Wilson et Labège en salle normale, DOLBY, mais aussi en 3D en IMAX et 4DX.

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

Pour tous renseignements et informations sur les séances de « Buzz l’éclair » ou des films à l’affiche, direction le site officiel du cinéma Pathé Wilson, ou celui du Labège.

VERS L’INFINI ET AU DELA ! 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire