Waze avec l’accent toulousain !

Depuis mardi, la célèbre application de navigation Waze propose trois nouvelles voix en Français. En Français oui mais avec un accent local. Ainsi vous pourrez retrouver l’accent provençal, l’accent ch’ti et l’accent toulousain.

C’est un gros coup de com qu’a fait l’application de navigation Waze ce mardi 31 mai 2022 en proposant trois nouvelles voix en français. Les automobilistes peuvent désormais voyager avec Antonin, son accent et ses expressions de Toulouse !

« Tout est dans la malle ? Allez, c’est parti ! », « C’est blindé de voitures là devant ! », « À m’en donné, faut y aller hein », « Accident devant nous, boudu »… plusieurs expressions toulousaines ont aussi été installées et vous guideront sur les routes de la région mais aussi pour vos prochaines vacances. L’occasion de garder un peu de la ville rose avec vous.

waze

L’application de navigation a interrogé ses communautés en France, sur les réseaux sociaux, en faisant voter ses utilisateurs « pour les trois accents qu’ils souhaitaient le plus entendre sur Waze ». C’est via un sondage sur son compte Twitter et sa page Facebook, que l’application a sélectionné les accents ch’ti, toulousain et provençal qui ont remporté les suffrages des internautes.

Comment faire pour activer la voix toulousaine ?

Pour activer le parler toulousain sur votre application favorite, rendez-vous dans “Mon Waze”, puis cliquez dans “Paramètres”, “Voix et sons”, “Voix Waze” et sélectionner “Antonin” pour l’accent toulousain.

Vous n’avez plus qu’à prendre les routes pour entendre certaines de nos expressions à l’accent chantant.

+1
8
+1
6
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0

Romain Barthes

Romain, directeur de la rédaction mais aussi et surtout le fondateur du site et celui à cause de qui tout le monde a beaucoup de boulot. Ah oui et le logo aussi c'est de sa faute.

Laisser un commentaire