Le grand jour approche pour l’équipe de l’Institut du 4 Mains qui s’apprête à prendre la direction de Nice pour défendre ses chances au Championnat D’Europe dont nous vous parlions il y a peu sur le site. Et dont vous connaîtrez évidemment le résultat en suivant Webtoulousain dans les jours à venir. L’occasion d’aller jouer les cobayes ( le sens du sacrifice de Damien) et de sonder le moral des troupes avant le départ . Pour l’avoir testé en exclusivité, on peut vous dire que le massage présenté est très original, que la coordination des deux masseuses, sans même se parler, est déja au rendez vous et que les séquences de stretching et de ventouses enflammées apportent un vrai plus à un expérience en soi déjà très agréable ! Quelques questions en exclusivité avant le départ !
Que représente pour vous cette opportunité de participer au championnat d’Europe ?
Bénédicte : Cela me permet d’échanger avec d’autres masseurs, de découvrir d’autres techniques et façoons d’appréhender le massage. Je suis très sensible au sens du toucher, et c’est pourquoi le massage est devenu une vraie passion pour moi . C’est donc avant tout une possibilité d’enrichir ma pratique .
Un massage réussi pour vous c’est quoi ?
Bénédicte : C’est avant tout le sourire du client à la fin ! Si le client est content et ressort avec le sourire, détendu, c’est gagné, ma réussite réside en ça!
Le massage demande un engagement physique important, une forte dépense. Avez vous une sorte de « préparation physique » ou d’hygiène de Vie particulière ?
Xénia : Oui, bien sur, j’ai une hygiène de vie impeccable à mon avis: je me couche tôt le soir et je me réveille très tôt le matin, en suivant si possible les cours du soleil. Je mange très équilibré, surtout de la cuisine méditéranéene (comme je viens de Grèce). Je m’entraine en courant assez fréquemment dans les jolis parcs toulousains.
Un massage en duo ça demande beaucoup de complémentarité mais tout en discrétion ? Comment faites vous pour vous donner des indications l’une l’autre ? Vous parlez vous? Des signes ?
Bénédicte :Un 4 Mains c’est très codifié, il y en a toujours une qui mène la cadence, telle une chef d’orchestre, et l’autre qui suit . Avec Xenia, nous avons beaucoup travaillé ensemble, un seul geste de la tête nous permet de nous comprendre, parfois même un regard, c’est une vraie symphonie quelque part, même si cela demande bien sûr un entraînement préalable !
Avez vous testé récemment le massage avec lequel vous allez concourir à Nice ? Quels sont les retours que vous en avez eu ?
Xénia : Oui, bien sur, on a testé ce massage maintes fois, depuis sa création (on l’a crée à 3 avec Bénédicte et Albertina la gérante) et jusqu’a aujourd’hui, avec vous. Les cobayes ont apprécié surtout: l’harmonisation parfaite, la compléxité des techniques (il contient à part le massage proprement dit: des étirements bien dosés pendant tout le long du massage mais aussi l’utilisation des ventouses rechauffées à la flamme), la manière innovante d’adapter des techniques à deux mains à la technique des 4 mains, l’effet double par rapport à un massage à 2 mains .
Webtoulousain souhaite bonne chance aux masseuses et à Albertina qui les accompagne pour cette conquête du titre européen !!
Institut le 4 Mains 15 Chem. de Nicol, 31200 Toulouse