Au festival de la fiction de la Rochelle, Mélanie Maudran nous parle de son rôle de Sandra Bauer, Lieutenante de gendarmerie dans “Meurtres à Mulhouse” qui débarque ce soir sur France 3.

Mélanie Maudran au festival de la Fiction de La Rochelle est revenue avec nous sur « Meurtres à Mulhouse » qui est diffusé ce soir en prime time sur France 3. Qui se cache derrière le personnage de Sandra Bauer, Lieutenante de gendarmerie de cette fiction ?

Bonjour Mélanie, ça y est, c’est enfin la diffusion de « Meurtres à Mulhouse » que nous avions abordé ensemble.

Oui, enfin ! La diffusion c’est le samedi 02 octobre, j’ai vraiment hâte. C’est un film que j’affectionne beaucoup avec une très bonne réalisatrice Delphine Lemoine et une super productrice Dominique Guérin. C’était une team féminine (rires).

Avec un personnage au service de la loi.

Oui, cela m’a permis de tâter un terrain jamais foulé puisque c’est une flic, non pardon une gendarme (rires).

Gradée en plus.

En effet, elle est lieutenante et c’est une femme de terrain et j’aime beaucoup ça. J’aime les tournages où tout à coup on est dans l’action. J’ai adoré tout comme ce coté familial qui la rattrape et que Sandra doit gérer en même temps qu’une affaire vraiment très compliquée. Tout ça se mélange un petit peu. Son frère qui est là-dedans et qui vient l’emmerder sur son enquête.

On le rappelle tu ne connaissais pas la région.

Tout à fait, j’ai découvert la région grâce au tournage. J’ai rencontré des mineurs et on a tourné dans des mines. C’était très impressionnant, mais enrichissant.

Environnement intéressant et Sandra n’a pas froid aux yeux.

Exactement c’est une femme d’action, elle a un objectif. Sandra a beaucoup de fermeté dans ce qu’elle fait et en même temps elle n’est pas hermétique à tous ses problèmes de femmes.

Elle est froide dans ses rapports.

Oui, ce n’est pas évident de naviguer dans un univers d’homme et c’est comme ça que j’ai construit le personnage. Elle doit imposer le respect pour ne pas se faire marcher sur les pieds. Elle sait blinder. Elle doit tracer son chemin et aussi résoudre son problème. Elle n’est pas là pour minauder, certainement pas (rires collégiaux) !

Prêt pour le rendez-vous ?

Oh oui, le samedi 02 octobre à 21h05 sur France 3. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Diffusion

Le rendez-vous est pris ce soir à partir de 21h05 sur France 3 et pour vous mettre l’eau à la bouche sachez que le casting comprend aussi François-David Cardonnel vu dernièrement dans la série « Le Bazar de la charité » et aussi « De l’autre côté ». Mais encore Nicolas Van Beveren qui a fait partie du casting de la saison 6 de la série « Vikings ».

Notre avis

Le rôle de Sandra Bauer est tenu brillamment par Mélanie Maudran qu’on a plaisir à découvrir dans un registre différent en femme de loi. Mélanie Maudran est percutante et bouleversante en même temps.

Elle forme un duo antagoniste chien et chat avec François-David Cardonnel qui incarne son frère à l’écran. Ils renouent tous deux avec des souvenirs douloureux et une disparition marquante au sein de leur famille dont il faudra démêler les fils.

Surprise et émotions au rendez-vous. Saluons la petite bulle de champagne de la réalisatrice Delphine Lemoine en la personne de Willy Rovelli.

Synopsis

En enquêtant sur un crime commis dans une ancienne mine de potasse proche de Mulhouse, la Lieutenante de gendarmerie Sandra Bauer en vient à soupçonner l’avocate qui l’avait privée de la garde de son fils. Mais pour l’inculper, Sandra va devoir faire face à son frère Frédéric Bauer qui n’est autre que l’avocat et associé de sa principale suspecte. Au cours de cette enquête qui va rapidement faire écho à la mystérieuse légende de Saint-Nicolas, Sandra et son frère seront amenés à collaborer bon gré mal gré mais surtout à renouer avec un passé tragique : la disparition trois ans plus tôt, de leur neveu Bastien, alors âgé de 9 ans.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Une réflexion sur “Au festival de la fiction de la Rochelle, Mélanie Maudran nous parle de son rôle de Sandra Bauer, Lieutenante de gendarmerie dans “Meurtres à Mulhouse” qui débarque ce soir sur France 3.

Laisser un commentaire