Interview de Myra Bitout alias Yasmine dans “Meurtres sur les îles du Frioul”

France 3 a diffusé, le 12 mars 2022, un nouvel opus de sa collection « Meurtres à » avec « Meurtres sur les îles du Frioul » réalisé par la talentueuse réalisatrice Sylvie Ayme où les impressionnants Francis Huster et Jérémy Banster interprètent un duo père/fils. Ils sont brillamment accompagnés de la jeune comédienne Myra Bitout dont nous avons recueillis l’interview lors du tournage.

Bonsoir Myra, tu interprètes Yasmine Cherfaoui dans « Meurtres sur les îles du Frioul ». Qu’est-ce qui t’as plu dans ce rôle ?

Je suis très contente de pouvoir interpréter une jeune flic, une bleue qui sort tout juste de l’école. Honnêtement, je ne pensais pas un jour jouer ce genre de rôle. J’aime beaucoup la relation entre Yasmine et Victor, qui est joué par Jérémy Banster. C’est un peu comme frère et sœur, comme chien et chat. On s’adore mais ça peut dégénérer à tout moment.

Pas évident comme situation…

Yasmine veut faire ses preuves, elle débute. Et Victor la pousse. Il veut qu’elle fasse les choses bien. Elle n’a pas le droit à l’erreur.

Tu te retrouves un peu entre père et fils ?

Oh oui ! Carrément. Mon personnage est à la limite gêné, parce que c’est tendu entre eux. Yasmine essaye de calmer les choses mais ce n’est pas une mince affaire (rires). En plus, elle est très impressionnée par Pierre Mariani, incarné par Francis Huster

Comment s’est passé ton premier jour de tournage de « Meurtres sur les îles du Frioul » ?

Très bien ! C’était à la fois excitant et stressant parce que cela faisait un an que je n’avais pas été sur un plateau. J’étais hyper contente, et l’équipe est géniale. Je suis ravie de tourner avec Francis Huster et Jérémy Banster. Jérémy, je l’ai vu dans la série « Un si grand soleil ». Francis Huster, je le connais depuis toute petite, par ma maman qui m’en parlait. Elle m’a raconté qu’elle l’avait vu à la Comédie Française !

Mais, dis-moi, tu as un petit surnom sur ce tournage (rires collégiaux).

Oh non ! C’est la faute de Jérémy (rires collégiaux). En fait, comme j’ai une doudoune jaune, il m’a surnommé « mon petit poussin » (rires collégiaux).

C’est mignon !

Oui, c’est mignon. Au début c’était « nugget » donc je préfère encore « mon petit poussin » (rires collégiaux). Tout ça à cause de Jérémy !

Jérémy : On parle de moi ?

Je disais que c’est de ta faute « mon petit poussin ».

Jérémy : Non, c’est « grâce » à moi (rires collégiaux) !

On va faire genre. Je reprends : C’est « grâce » à Jérémy que je suis devenue la mascotte du tournage avec ce très beau surnom… Non je n’y arrive pas (rires collégiaux) !

Et cela a même était intégré dans l’histoire.

Oui, en plus, Jérémy a demandé s’il pouvait le rajouter et j’ai eu beau dire « Non ! », peine perdu, Sylvie l’a gardé. Finalement ça passe trop bien ! Mais je n’ai pas fini d’en entendre parler (rires collégiaux).

On t’a découvert dans la série « Derby Girl » où tu incarnes Allison, personnage complètement déjanté, et à l’opposé de celui de Yasmine.

Oui, c’est totalement différent (rires collégiaux). En effet, dans « Derby Girl » j’interprète Allison qui est vraiment folle. Jamais tu ne me verras faire ça dans la vie, mais j’adore vraiment mon rôle. J’adore la série, l’équipe, les rôles. Je suis fan de cette série !

Une deuxième saison de « Derby Girl » en préparation ?

Je ne sais pas… Peut-être (rires collégiaux) !

Quels sont les acteurs ou les actrices à qui tu aimerais donner la réplique ?

Je dirais que déjà j’ai la chance d’être ici, entourée de Francis Huster et Jérémy Banster. Mine de rien, ce n’est pas rien ! J’ai eu la chance aussi d’apparaître aux côtés de Leïla Bekhti, avec un tout petit rôle dans « Comment je suis devenu un super héros ? » qui va bientôt sortir. J’admire depuis des années cette actrice. Malheureusement, elle n’est plus là, mais j’aurais beaucoup aimé jouer avec Valérie Benguigui. Sinon, je dirais Catherine Frot, Isabelle Adjani. La liste est longue (rires) ! Côté acteurs, j’aimerais beaucoup donner la réplique à Omar Sy et Kad Mérad. Ce serait complètement fou ! J’aimerais bien jouer aussi avec pas mal de jeunes acteurs de mon âge.

Pour en revenir à « Meurtres sur les îles du Frioul ». J’ai l’impression qu’il y a une belle complicité avec les autres comédiens, l’équipe de tournage mais particulièrement avec la réalisatrice Sylvie Ayme ?

Oui, elle est incroyable ! Elle est vraiment gentille, douce dans sa façon de parler, et en même temps elle nous pousse. Tant qu’elle n’a pas ce qu’elle veut, elle recommence ! C’est toujours subtil quand elle me dit quelque chose. Elle dirige super bien le film. C’est un vrai bonheur de la connaître et de tourner sous sa direction.

Un mot pour définir « Meurtres sur les îles du Frioul » ?

Je dirais… : Suspense.

Un petit message à passer ?

Merci à l’équipe du film, à la prod’ Sabrina et Erika, à mes partenaires de jeux, à Sylvie. Merci de m’offrir cette opportunité. J’ai hâte que le film soit diffusé et d’avoir l’avis des téléspectateurs !

Merci Myra.

Merci Vanessa, je me souviendrais de ma première interview sur le pont d’un bateau (rires collégiaux) !

DIFFUSION

« Meurtres sur les îles du Frioul » réalisé par Sylvie Ayme a été diffusé le 12 mars sur France 3. Retrouvez Myra Bitout aux côtés de Francis Huster et Jérémy Banster en replay sur FranceTV.

SYNOPSIS

Un célèbre éditeur marseillais est retrouvé mort sur les îles du Frioul, en pleine représentation théâtrale du Comte de Monte-Cristo. Chargé de l’enquête, Victor Mariani, un jeune capitaine de la SRPJ de Marseille, est surpris de retrouver sur les lieux du crime son père, Pierre Mariani, le légendaire commissaire lyonnais à la retraite. La victime était un ancien camarade de service militaire qu’il n’avait pas revu depuis 50 ans. Pierre se fait donc nommer consultant sur l’enquête. Ce qui n’est pas du goût de Victor qui avait tout fait pour s’éloigner de ce père trop intrusif. Mais, surtout, Victor est loin d’imaginer le secret tragique qui lie son père à la victime, ainsi qu’à ses propres origines…

DERBY GIRL

Prochainement retrouvez Myra Bitout dans la seconde saison de « Derby Girl ». La série est sélectionnée pour le festival Cannes séries de mai 2022. Sinon, la saison 1 est en replay sur France TV.

 

Please follow and like us:
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire