“Découvrez ces merveilles de l’histoire” de la compétition documentaire du Festival TV de Luchon

Laissez-vous tenter par des histoires cachées. Dans ces documentaires, vous y trouverez de tout, des secrets et des récits oubliés, ils vous transporteront dans le temps comme si vous étiez au cœur des intrigues et des découvertes. Au total, vous découvrirez six documentaires tous plus passionnants les uns que les autres.

LE MASQUE DE FER

Parmi les 6 s’y trouve « Le Masque De Fer, le secret enfin révélé », un secret d’état qui date de Louis XIV (Roi Soleil). Encore aujourd’hui nous sommes dans l’incertitude. Ce documentaire est passionnant car on y trouve toujours une partie de mystère.

LES INCORRECTES

Et aussi « Les Incorrectes », est un documentaire parlant des femmes qui commencent des activités sportives. Dans ce documentaire, nous parlons surtout d’une jeune femme qui s’est battue pour prouver que les femmes ne sont pas si fragiles. Ce documentaire est à regarder, il nous apprend des vérités sur les stéréotypes des femmes qui sont faux.

LEON LEWIS  

Ensuite, nous avons « Léon Lewis, l’homme qui a vaincu les nazis à Hollywood », un juif pendant la seconde guerre mondiale qui s’oppose à Hitler et les nazis américains. Seul, il se révolte. Je vous le conseille, on voit qu’à cette époque certains essayaient de résister par tous les moyens.

DES TRAITRES DANS LA RESISTANCE

Pour le 4éme, nous avons « Des Traîtres Dans La Résistance ». Il parle de milliers de traîtres pendant le règne d’Hitler. Ce documentaire nous en apprend plus sur les personnes qui ont été inhumaines et bien souvent impunies. Certaines exceptions qui ont été jugées pour leur acte d’ignominie. Je vous le recommande car il nous apprend beaucoup d’éléments qui nous amènent au devoir de mémoire.

L’INDOCHINE

L’avant dernier documentaire « Indochine, mort pour la piastre » nous parle de l’époque où Napoléon II est au pouvoir. Il eût plein d’événements incroyables qui n’attendent plus que vous.

ALFRED ET LUCIE DREYFUS

Et pour finir, « Alfred et Lucie, je t’embrasse comme je t’aime », ce documentaire nous compte l’histoire de Lucie Dreyfus et de son mari Alfred Dreyfus qui racontent leur vie et nous donnent de petits détails parfois peu connus.

Je vous conseille de regarder ces documentaires, ils satisferont tous les goûts et les envies !

RENDEZ-VOUS

Cette année, le Festival TV de Luchon fait la part belle aux documentaires avec 5 catégories : Culture, Histoire, Nature/environnement, Science et société du 08 au 10 février avec une remise des prix présidé par un jury professionnel.

 

LES DATES DU FESTIVAL

Le Festival TV de Luchon aura lieu du 07 février au 13 février 2022. Les deux premiers jours sont dédiés à la compétition espagnole avec une cérémonie de remise des prix, suivie par la cérémonie d’ouverture de la compétition francophone avec les documentaires, les fictions et les séries. Sans oublier la cérémonie de clôture de l’évènement le samedi soir.

INFORMATIONS ET RESERVATIONS

Le Festival TV de Luchon a lieu du 07 février au 13 février 2022. Pour découvrir l’ensemble des documentaires, direction le site officiel du Festival TV de Luchon. Vous pourrez aussi accéder à la billetterie et réserver vos séances en ligne (attention, les places sont limitées).

Ecrit par notre stagiaire de 3ème : Lauryne Duval

Please follow and like us:
Pin Share
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire