Toulouse. Des musiques des films de Jean-Paul Belmondo diffusées dans le métro
Ce jeudi 9 septembre, Tisséo rend hommage à l’illustre acteur Jean-Paul Belmondo. Les musiques de ses plus grands films seront diffusées toute la journée dans le métro de Toulouse.
Les Français vont rendre hommage ce jeudi à l’une des plus grandes icônes du cinéma. Décédé ce lundi 6 septembre à l’âge de 88 ans, un hommage sera rendu à l’acteur Jean-Paul Belmondo, à Paris ce jeudi 9 septembre. Le chef de l’Etat prononcera l’éloge funèbre avant une minute de silence et La Marseillaise. La cérémonie sera retransmise sur des écrans géants installés sur l’esplanade des Invalides.
Tisséo a également décidé de célébrer la légende du cinéma à Toulouse. Une belle façon d’honorer la mémoire de l’acteur, en se rappelant les nombreux rôles qui ont marqué tous les cinéphiles.
Quels films vont être diffusés ?
Tout au long de la journée, les voyageurs des lignes A et B vont pouvoir écouter la bande originale de plusieurs de ses films :
- Un singe en hiver
- Borsalino
- Le Doulos
- Les tricheurs, Stavisky
- L’animal
- L’as des as
- Pierrot le fou
- Les mariés de l’an II
- Flic ou voyou
- Le magnifique
- Le professionnel
- Le casse
- Le marginal
- Peur sur la ville
- Itinéraire d’un Enfant gâté
- La scoumoune
- Le corps de mon ennemi
- L’homme de Rio
- Classe tous risques
- L’homme qui me plaît
- L’alpagueur
- L’héritier
- Cent mille dollars au soleil
- La tribulation d’un Chinois en Chine
- À bout de souffle
- Paris brûle-t-il
- Cartouche et Week-end à zuydcoote.