La morsure du passé : le retour des cauchemars d’Esther Rolène.
Les cauchemars sont parfois le fruit de notre imagination mais il arrive aussi que ce soit les réminiscences de notre passé. Esther Rolène, nous livre avec la morsure du passé, une double histoire, d’un côté, une enquête policière prenante et de l’autre, une histoire quelque peu troublante de Lisa et de William.
Lisa est une jeune femme d’affaires dynamique mais qui derrière ces apparences, cache un très lourd et noir passé. Issue d’une famille des plus riches, elle est protégée par un garde du corps se prénommant William. Tous les deux sont semblables à bien des égards. Ils ont vécu des choses si sombre que…
Non loin de là, Marlon et Parker enquêtent sur une série de meurtres terrifiants. Et si cette série de meurtre était lié à Lisa …
Les personnages principaux :
Lisa: Planneur stratégique de la McKinnon Industries, Lisa est une jeune working-girl dynamique et sublime, derrière sa carapace, c’est une femme blessée , perdue. Elle a perdu sa mère il y a quelques années et a subit un gros traumatisme il y a deux ans et demi. William, son nouveau garde du corps va tout faire pour la sauver…
Il me serrait si fort contre lui que c’était comme s’il étreignait mon âme et recollait les morceaux de mon muscle cardiaque détruit.
J’attends de toi que tu me guérisse
William : âgé de 27 ans, c’est un garde du corps séduisant, il a un caractère bien trempé. Il cache lui aussi des blessures et un passé bien sombre. Lui qui ne veut pas s’attacher, Sa rencontre avec Lisa va lui faire entrevoir un soupçon de …
Mais elle m’attirait autant qu’elle m’énervait, ça aussi, c’était indéniable.
Cette timidité qui surgissait par moment la rendait diablement attirante : je pouvais lutter de toute mes forces, mais c’était une vérité que je ne pouvais pas me cacher à moi-même
Marlon: flic à Boone city, il est en charge avec Parker de l’enquête sur la succession de meurtre. Il a lui aussi un passé des plus complexe. Papa et mari, il vit en harmonie du moins il essaie. Il semble être lié d’une certaine sorte à William, mais ça …
Elle a l’air de raviver la joie qui se meurt en toi.
Myriam: femme de Marlon avec qui, il a une sublime petite fille. Elle cache un lourd passif, il leur manque quelqu’un… « Vous ne vous attendrez pas du tout à cela »
Parker : jeune femme qui va porter main forte à Marlon. Elle est la sœur d’une des victimes de cette série de meurtres. Elle a fait des études en psycho et elle a un talent monstre. Avec Marlon, il dirige l’enquête.
Synopsis :
Attention , au début ce livre, est un peu étrange .
D’un côté, vous avez l’histoire touchante de Lisa et William , tout d’eux torturés par un passé, qui essaient de se protéger et de se reconstruire. Lisa a subi un lourd traumatisme (viol) qui la anéantit. Depuis deux ans et demi, elle fait toujours le même cauchemar. Et William, de son côté à un passé bien trouble. Tous les deux vont essayer de s’aider malgré des barrières invisibles. Petit à petit, chacun d’eux nous ouvre leur triste jardin secret. De l’autre, nous suivons l’enquête de Marlon et Parler à Boone City. Une succession de meurtres a été commise. Ils traquent le coupable petit à petit. Et si la cible était la sublime Lisa ?
Ces deux histoires sont peut-être liées, qui sait !
Esther Rolène nous offre avec la morsure du Passé, une double histoire. Il y a d’un côté cette enquête policière qui nous intrigue et de l’autre, une histoire d’amour naissante entre Lisa et William.deux êtres si touchant qui ont envie de s’aider mutuellement et de se tirer vers le haut.
Cependant, à un moment ces deux histoires se rejoignent pour n’en faire qu’une. Pourvu que le tome 2 sortent bientôt, pour savoir le dénouement.
La morsure du passé d’Esther Rolène, Sk-editions, 247 pages 15€.