ActualitésLe Carnet de Gaëlle

Les sixy’s 2 de Pierrette Lavallée : le pouvoir des secrets.

Garder des secrets ou en avoir, qu’ils soient personnels ou sur autrui, peut amener une certaine distance avec les autres. Dans le pire des cas, cela peut détruire une personne. Pierrette Lavallée, nous offre avec la magnifique suite des sixy’s, une sublime ode à la liberté de l’âme, à la libération de ses blessures.

Connor , l’un des membres des sixy’s , a des secrets qui le rongent. Par peur de souffrir, il reste solitaire, sans attache. A l’occasion d’un événement professionnel, il fait la connaissance de Sofia. Celle-ci le trouble, ne le laisse pas indifférent. Cependant, Sofia cache un lourd secret, un mal-être. Connor va découvrir ce qui la rend si malheureuse, le poids des secrets qu’elle porte. Et là, tous leurs repères se brisent en mille morceaux. Peut-être une once de bonheur attend Sofia et Connor ? Vont-ils s’aider à se libérer ?

Les personnages principaux :

Connor : jeune homme charismatique, il donne l’impression d’être renfermé. Il travaille aux Cordes où il excelle dans son art. Connor garde un lourd secret. Et il n’aime pas se mêler de ceux des autres. Quel secret garde-t-il ?

J’ai de plus en plus de mal à résister à mon désir de te toucher, de te caresser.
Ces instants de passion sont gravés dans ma mémoire et le resteront jusqu’à ma mort.

Sofia : jeune femme dynamique, sublime mais qui derrière ses apparences vit un terrible calvaire. Sofia travaille chez Tailored Events, agence organisatrice événementiel. Elle essaie de garder la tête haute malgré tout. La rencontre avec Connor pourrait peut-être l’aider, qui sait !

Ce que je crains, c’est de laisser un morceau de mon cœur dans l’histoire.
Je savais que je mettais une partie de mon âme à nue, mais je commençais à être dangereusement attirée par lui.

Synopsis :

Connor et Sofia sont deux âmes qui sont torturées par leurs secrets. Totalement différents, mais c’est quelque choses qui les hante de diverses manières. Connor s’évade avec un des arts les plus ancestral : le shibari. Lors de sa rencontre professionnelle avec Sofia, il va sentir ce mal-être qui la submerge. Il essaie de ne pas trop chercher le pourquoi. Mais c’est plus fort que tout, il va essayer de lui redonner goût à la vie , de la libérer. Mais comment…

Les secrets ne sont-ils pas destructeurs ? Peut-on se libérer d’un mal-être lorsque l’on a des secrets si lourd ?

Pierrette Lavallée nous offre la suite des aventures de cette bande d’amis : les sixy’s. Ce tome 2 est une merveilleuse ode à la liberté. Ces deux personnages, que sont Connor et Sofia, nous touchent et nous invitent à ouvrir notre esprit et nos idéaux, de voir plus loin et nous libérer. Un merveilleux message de liberté transmit aux travers de ces pages.

Les sixy’s 2 de Pierrette Lavallée, SK éditions, 189 pages , 13 € .

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire