ActualitésLe Carnet de Gaëlle

Demain commence aujourd’hui d’Hélène Caruso. Une lueur d’espoir.

Les apparences sont parfois trompeuses. Nous nous cachons souvent derrière une carapace, un masque sous lequel se dissimule un cœur. Ces protections, quelles qu’elles soient, sont parfois le fruit du passé. Hélène Caruso nous prouve que malgré les épreuves de la vie, il faut toujours garder l’espoir, grâce entre autre à l’amour.

Remi et Darren sont deux êtres aux passés tourmentés. Remi tente tant bien que mal de survivre alors que Darren est devenu le roi des dealers. Sauf que derrière tout cela, se cache la véritable douleur et la véritable vie de ces deux âmes humaines qui ont droit au bonheur. Une histoire d’espoir, mais aussi une histoire touchante en découvrant le passé de chacun. Est-ce que l’amour sera plus fort que tout ? Peut-on garder espoir de vivre heureux malgré un passé noir ?

Les personnages principaux :

Remi : C’est une jeune femme qui est brisée par son passé. Elle essaie de garder la tête hors de l’eau , de survivre. Le jour où Remi croise la route de Darren, sa vie bascule à tout jamais. Au début, cela ne va rien changer pour elle, mais au fur et à mesure qu’elle va découvrir cet homme sensible, Remi va sans le vouloir commencer à s’attacher, se sentir vivante. Quelque chose va déclencher un soupçon d’espoir. Que va t’il se passer ?

Abandonnée par une mère célibataire de seize ans, fruit d’un viol, elle m’a déposé sur le parvis d’une église, comme si on vivait encore au Moyen-âge.
Cet homme m’hypnotise par sa seule présence.
Je… suis malheureuse sans toi, Darren

Darren : c’est le baron de la drogue mais c’est aussi un homme meurtrit par son passé. Malgré son masque et son étiquette de malfrat, Darren est un homme sensible, qui a un cœur, et une envie d’aimer et ça, malgré une énorme carapace.
Le jour où il fait la rencontre de Remi, il va découvrir une fille à son image, qui le trouble et lui fait ressentir des choses. Darren entrevoie une lueur d’espoir dans sa vie si triste. Mais pour savoir, je vous laisse dévorer ce magnifique livre.

Je suis un malfrat, un bandit, un tueur, mais certainement pas un violeur.
Une partie de moi veut la blesser, la briser quand l’autre crève d’envie de l’aimer à en mourir.
J’ai besoin d’elle, c’est incompréhensible. Elle agit sur moi comme un baume.

Synopsis :

Remi, jeune fille abandonnée à la naissance, placée de foyer en famille d’accueil, a vécu un passé des plus sombres. Malgré celui-ci, elle essaye  de garder la tête hors de l’eau en poursuivant un objectif. Un jour, lors de sa présence, dans un magasin, elle croise la route de Darren, le baron de la drogue.
C’est un bel homme à la réputation sordide. Il a aussi un passé ravageur. Il cache comme Remi un lourd et douloureux passé. Leur rencontre n’était pas prévue, mais parfois le hasard fait bien les choses. Malgré ses apparences, Remi découvre un Darren sensible, affectueux avec sa soeur autiste. Remi va se découvrir des pouvoirs apaisants pour cette jeune femme adorable.
De fil en aiguille, une alchimie va éclore. L’espoir est peut-être au bout du long et tortueux chemin…

Hélène Caruso nous offre avec Demain commence aujourd’hui, une belle histoire d’espoir. Malgré les épreuves éperdument dures du passé, il faut toujours garder ne serait-ce qu’une minuscule once d’espoir. C’est cela qui nous fait survivre, à avancer et ne pas baisser les bras.

Demain commence aujourd’hui d’Hélène Caruso, Évidence éditions, 384 pages, 17,99€

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Une réflexion sur “Demain commence aujourd’hui d’Hélène Caruso. Une lueur d’espoir.

Laisser un commentaire