Toulouse accueille un nouveau campus Orange.

Le premier arbre du futur campus orange est planté. D’ici juin 2021, un nouveau campus Orange va accueillir plus d’un millier de salariés.

Près de la station Balma-Gramont à Toulouse, le chantier débute officiellement. Sur les réseaux sociaux, Pitch Promotion dévoile les premières images du nouveau campus d’Orange à Balma, près de Toulouse. Une opération immobilière réalisée en co-promotion avec GA Smart Building.

Situé dans le quartier Vidailhan, à proximité de la station de métro Balma-Gramont, ce nouveau site accueillera 1 250 salariés. Et permet de regrouper les équipes de l’opérateur Orange.

Si des premiers collaborateurs doivent arriver en mai, le déménagement s’échelonnera jusqu’au mois de juin. Le groupe indique que le déménagement aura lieu « en plusieurs étapes », en fonction du contexte sanitaire.

18 840 m² de surface

Le nouveau campus de Balma, d’une surface totale de 17 000 m², compte 4 immeubles de bureaux, dont un aux couleurs d’Orange. Ils ont été imaginés par les agences Kardham et LCR Architectes. Une avenue intérieure relie l’ensemble des bâtiments.

Sur place, un parking de 646 places réparties sur 5 niveaux accueillera les salariés venu en voitures. Pour ceux qui viennent en vélos ou en trottinettes, 150 emplacements seront aussi disponibles. Le parking est conçu en silo avec une peau en bois pour se fondre dans le paysage.

Pour déjeuner, les salariés d’Orange pourront profiter d’un restaurant d’entreprise de 720 couverts. Une large terrasse et un bassin d’agrément de 200 m² bordent ce bâtiment. Les jardins ont été imaginés par la paysagiste Julie Poirel.

Ce nouveau campus se veut basé sur le bien-être et la durabilité du projet. Les collaborateurs du Groupe Orange pourront y travailler, s’y détendre et profiter de l’environnement avec un terrain multisports.
La conception de l’ensemble du projet permettra de conserver un maximum d’arbres existants.

 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire