Aux Délices d’Amsterdam : Noël sucré d’Émily Chain, Ne fermez jamais votre cœur.

Quelque soit la façon dont on vous a fait souffrir, dont on vous a brisé le cœur : ne le verrouillez jamais. Laissez-y même une minuscule faille afin que celui ou celle qui veut vous aimez puisse le faire. Vous savez, nous avons tous droit à une seconde chance. Émily Chain, nous prouve au travers d’Aux Délices d’Amsterdam, que chaque personne quelle quel soit, à droit à une seconde chance : celle d’aimer et d’être aimée.

Tess et Nolan sont deux êtres brisés qui ne croient plus en l’amour et ne veulent plus faire souffrir leurs cœurs. Ils vont se rencontrer, sympathiser et se rapprocher cependant le chemin est bien compliqué. Leur rapprochement aura peut-être le dernier mot qui sait !

Les personnages :

Tess: c’est un requin au féminin dans son travail à Rotterdam mais c’est aussi une femme brisée par son passé. Elle s’est forgée une carapace d’une épaisseur inconnue mais solide lui permettant de se protéger tout comme son cœur. Elle est de retour dans sa ville natale, Amsterdam. Tess appréhende son retour , de retrouver aussi bien ses parents, sa famille que de croiser celui qui lui a brisé le cœur la vielle de son mariage.
Elle sera surprise de faire la connaissance de Nolan, un homme comme elle, brisé. Cette rencontre inattendue ne la laissera pas indifférente mais la carapace est si dure…

Si notre destin est de finir ensemble, nous y arriverons.

Nolan: il travaille dans le domaine du plus doux des péchés : la gourmandise. Le sublime Nolan est confiseur/chocolatier.
Ayant vécu la pire des épreuves, il a décidé de quitter Amsterdam afin d’oublier et de soigner son cœur. Après un long périple aux mille découvertes à Varsovie, il est de retour avec un projet professionnel en tête. Malgré un sourire et un dynamisme à toute épreuve, Nolan ne sait plus ouvrir son cœur, de peur de souffrir. Cependant, par le plus grand des hasard, il va devoir cohabiter avec Tess dans une maison d’hôte, le temps de réparer sa chaudière. Celle-ci est son double féminin, une femme aux cœurs en mille morceaux.
Attention feu d’artifices en vue !

Les raisons de t’aimer sont arrivées pat dizaines.
..
J’aurais tellement aimé te sauver de ça.

Synopsis :

Bienvenue à Amsterdam, la ville aux milles facettes, en cette période de Noël, la magie de cette fête est palpable de la musique aux vitrines en passant par l’humeur des gens. Tess et Nolan sont deux êtres qui ont le cœur en miettes. Il y a deux ans, Tess s’est fait quitter par son fiancé à l’aube de son mariage. Quant à Nolan lui a perdu la femme de sa vie et sa maman. Ils vivent chacun une vie bien rangée sans attache afin de protéger leur cœur.

Mais le fait de revenir dans la ville d’Amsterdam va tout changer. Chacun de leur côté, ils vont avancer dans la vie. Tess a une promotion et va devenir la vice-présidente de Maas & Abspoel Holding à Amsterdam. Nolan lui souhaite ouvrir sa propre boutique Aux Délices d’Amsterdam. Ils vont devoir cohabiter dans la maison d’hôte des parents de Tess. Leur rencontre est inattendue, mais ce n’est peut-être pas le moment, on ne sait pas l’avenir nous le dira.

Comme le disait Blaise Pascal « Le cœur a ses raisons que la raison n’a pas.. ». Emily Chain nous offre une belle histoire d’espoir, une ode gourmande en période de noël dans la ville d’Amsterdam.
Deux personnages aussi torturés que émouvants. Nous les retrouverons dans le tome 2 d’Aux Délices d’Amsterdam..

 

Aux Délices d’Amsterdam d’Emily Chain aux éditions So Romances, 211 pages.

+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

2 réflexions sur “Aux Délices d’Amsterdam : Noël sucré d’Émily Chain, Ne fermez jamais votre cœur.

Laisser un commentaire