ActualitésLe Carnet de Gaëlle

Underground de Cindy Lia : La violence au service de l’amour.

Il y a beaucoup de personnes pour qui amour rime avec violence. Ces personnes ont besoins de coups pour aimer et se sentir vivant. C’est bien dommage, car il n’y a rien de plus beau que ce sentiment de bien-être. “Underground” nous ouvre les portes d’un univers noir rempli de violences.

Cindy Lia nous propulse avec « Underground », dans un monde de violence absolue. Un univers où ce sentiment à sa place. Où chaque individu a besoin d’avoir mal pour vivre. Nous faisons la connaissance de deux individus usés par la vie : Lexington et Riley. Deux êtres similaires qui ont un besoin de violence. Mais qui sont aussi différents par leur besoins d’amour.

Les personnages :

Riley : c’est un homme indéniablement canon, qui ne fonctionne que par des coups, la violence est sa seule manière de s’exprimer. Il dégage un magnétisme incroyable. Malheureusement avec un passé sombre et tumultueux, Riley ne vit qu’au travers de la violence et aime aussi provoquer. N’étant pas habitué, il ne sait pas exprimer ces sentiments. Riley est intriguant et attire tel un aimant toutes les filles. Malheureusement, il n’y prête aucune attention. Il travaille en équipe pour ces divers contrats. Mais le dernier va se révéler plus complexe que prévu. Riley doit kidnapper une jeune fille de belle famille, au doux prénom de Lexington.
Seulement, cela ne va pas être si simple. Malgré sa carapace, le gibier va essayer d’être plus fort que lui. Cela va faire des étincelles. Imaginez deux êtres qui fonctionnent avec les mêmes ingrédients : la violence, le défi, les coups. Riley va essayer de tenir bon mais le jeu en vaut il la chandelle. Rien n’est moins sûr.

J’ai vu les marques dans son dos, ces bribes de son histoire qui m’intriguent et m’appellent…

Et je ressens un violent besoin : celui de la posséder;

Lexington alias Lexie : C’est la jeune fille issue d’une bonne famille d’après son identité. Cependant comme vous le savez, les apparences sont parfois trompeuses. Elle vit plutôt dans une prison dorée. Sa génitrice ne la supporte pas et n’hésite pas à faire la pire des choses que l’on puisse faire à son propre enfant.  Son corps témoigne des coups qu’elle a reçu grâce à sa mère. Avec les épreuves qu’elle a enduré toute au long de sa vie, Lexie s’est forgée un fichu caractère. Elle a appris à se battre et elle n’a peur de rien. Lors de son kidnapping, elle va tout faire pour tenir tête à son receleur. Sauf que cela ne va pas se passer comme on le prévoit.

Le magnétisme de ce type me trouble, c’est malsain mais aussi étrangement familier.

J’aime cette connexion, ce fil invisible qui danse entre nous sans qu’il ne le devine encore.

Synopsis :

Lexie et Riley sont deux âmes torturées par leur passé. Ils se ressemblent finalement. Elle vit dans une prison dorée avec une mère immorale. Celle-ci n’hésite pas à faire le pire à sa fille : organiser son propre viol. Son propre corps en garde encore les souvenirs : ligne bleutée en forme d’arabesque, les traces des coups de ceinture. Ne voulant plus être traitée la sorte, elle décide d’apprendre à se battre, se défendre;
Un beau jour, Lexie se fait kidnapper par une équipe dont le chef est le charismatique Riley. Celui-ci a signé un gros contrat pour obtenir de son gibier, la sublime Lexie, un code et une clé.

La torture est son jouet de prédilection, qu’elle soit physique ou mentale. Mais il ne s’attendait pas à ce qu’elle soit aussi forte, aussi folle. Tout deux ont une attirance indéniable, mais Riley ne veut pas céder à cette attraction. Au fil de la détention, la tentation se fait de plus en plus dure, et Riley va céder au détriment de son travail. Celui-ci développe un sentiment qu’il ne se connaissait pas. Il l’a dans la peau, mais son « putain » de caractère lui fait prendre de la hauteur, de l’assurance, tout cela sans rien montrer.

Mais cela ne finit pas si facilement ! Riley va découvrir qui est le commanditaire de ce contrat et il n’en reviendra absolument pas.

Mais qui est ce ?

 

Ne soyez pas trop sûr de vous, vous n’imaginez même pas ce qui se passe en réalité, qui est ce mystérieux commanditaire. C’est au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

Cindy Lia nous montre au travers de son livre « Underground », que malgré la violence et au-delà de celle-ci, il y a toujours un peu d’espoir même minime.

Ici l’amour est plus fort que tout ; Comme quoi, l’amour sauve même les âmes les plus sombres.

Underground de Cindy Lia, 339 pages, aux éditions Plumes du web.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire