Le premier champion du Monde de la Chocolatine sacré à Toulouse !
La toute première édition de la Coupe du Monde de la Chocolatine s’est tenue à Toulouse le 27 mai dernier. Un événement exceptionnel qui a rassemblé professionnels, apprentis et amateurs venus de toute la France, et même d’Irlande.
Le gagnant est Sébastien Lagrue ! Sur 35 candidats, lui seul a remporté le valeureux titre de « Champion du Monde de la Chocolatine ». Boulanger originaire d’Argelès-Gazost dans les Hautes-Pyrénées, il a su séduire le jury avec la meilleure version de la célèbre viennoiserie.
Lors des épreuves, les candidats ont dû concocter une chocolatine « classique » ainsi qu’une version revisitée. Sébastien Lagrue a opté pour une « tcho’cocolatine » à base de noix de coco et d’ananas. Des candidats sont venus de toute la France pour s’affronter, dans le jury, des professionnels de la pâtisserie dont de nombreux classés « Meilleurs ouvriers de France ».
Chaque candidat a dû rejoindre une équipe : chocolatine ou pain au chocolat. Dans toutes les catégories, c’est la chocolatine qui l’a emporté ! Une manière de clore le débat, en tout cas à Toulouse..

Un événement inédit organisé par la Ligue Fraternelle des Artisans et présidé par Sylvain Herviaux, MOF Boulanger et Président de l’équipe de France des meilleurs ouvriers de France boulangers.