Idée cadeau : l’année du Gorafi, volume 2
Tout a commencé (ou presque) par une énorme boutade sur Internet ! Et comme souvent plus c’est gros, mieux ça passe ! Il y a un peu plus d’un an, les toulousains découvraient effarés ce macabre fait divers survenu chez nous et le relayaient avec frénésie sur les réseaux sociaux et les mails !
Un homme venait de se faire abattre de 46 balles dans le corps parce qu’il avait osé demandé un pain au chocolat au lieu d’une chocolatine !
Voila le ton de ce site satirique devenu très célèbre : le Gorafi, en claire référence a peine masquée et satirique à un grand quotidien national. Depuis, on ne présente plus le site qui sévit tous les jours en commentant des événements réels ou imaginaires en reprenant pour mieux les parodier , les codes de la presse actuelle.
Un style dans l’air du temps qui fait le bonheur de bon nombre de lecteurs quotidiens. Au point d’en faire un contre-pouvoir de plus ? La question a le mérite d’être posée ! De la légèreté, du second degré et beaucoup de finesse au service de l’humour toujours.
Après avoir lu l’édition de cette année, WebToulousain vous livre quelques infos à coté desquelles vous ne devrez surtout pas passer en lisant ce livre, la liste n’étant bien sûr pas exhaustive !
“L’assemblée nationale reconnaît que les stagiaires ont une âme” ou encore ” Coincé chez lui pendant 3 semaines,il survit en se nourrissant de restes coincés entre les touches de son clavier” ou le succulent ” Il sort d’un coma de 19 ans et ouvre un vidéo club”.
Vous l’aurez compris, de quoi passer d’excellents moments, et encore bien rigoler ! Nous, en tout cas, on valide ! Le mot de la fin pour les auteurs eux même afin de bien donner le ton : “
Avec plus de 180 exemplaires vendus, le premier recueil de L’Année du Gorafi a été un franc succès. Il était donc difficile de ne pas envisager un deuxième volume.
Bien sûr la tentation était grande de reprendre les exemplaires du premier volume et de rajouter un « 2 » au feutre sur tous. Mais certains auraient peut-être vu la supercherie”
L’année du Gorafi, Editions Denoel, volume 2, 240 pages de délires et d’infos, 15,50 euros