Fenix Toulouse Handball

Le Fénix sera du Final Four !

fenixNouveau défi pour le Fénix ce dimanche, cette fois-ci en ¼ finale d’une Coupe de la Ligue qu’elle revêt cette année une importance particulière. En effet, en cas de qualification pour les demies, Toulouse pourrait accueillir le Final Four qui aura lieu au mois de mars.

 

Un double enjeu donc pour un Fénix qui sortait d’un match nul à Nîmes (33/33) en milieu de semaine et qui accueillait une équipe de Saint Raphaël révélation de ce début d’année.

Début de match un peu timoré pour le Fénix, à la merci d’une défense de Saint Raphapël rugueuse et solide. L’enjeu inhérent à un match à élimination directe inhibait quelque peu nos locaux, sans jamais être vraiment décrochés pour autant (3-4, 10ème). Le Fénix passait devant à la faveur d’un 3-0 orchestré par Ilic et Porte (7-6 à la 5ème). Hélas, le bloc équipe des visiteurs demeurait impressionnant malgré un Cyril Dumoulin à la main chaude. L’appui du public et une expulsion de 2 minutes de Di Panda mettait nos Fénix dans le droit chemin avant la pause, et ce après avoir été mené à leur tour de 3 buts. Andjelkovic signait le score de parité à la pause (14-14). Un score qui reflétait relativement bien la physionomie de ce premier acte.

Le Fénix passait enfin devant à la 41ème, grâce a un but de Pierrick Chelle juste après deux sauvetages consécutifs d’un Dumoulin des grands soirs. Valentin Porte donnait pour la première fois un écart de 2 buts aux hommes de Toni Garcia (20-18, 43ème). Le speaker Yohann Crouzillat, a qui il faut rendre hommage de temps en temps, chauffait à blanc comme à son habitude le toujours fidèle public du Fénix.

Les Varois, bien que menés, vendaient chèrement leur peau, malgré de nouveaux arrêts réflexes de Dumoulin, qui cédait sa place à Pardin (53ème). A chaque but toulousain succédait, inexorablement, un but varois, un vrai jeu de chat et la souris entre deux équipes qui se respecte et se craignent . Un final a suspense avec un pénalty en faveur du Fénix à 26-25 à 45 secondes du terme. Ilic était chargé de transformer la sentence, ce qu’il ne parvient hélas pas à faire. Dernière attaque varoise, public debout, et, il ne pouvait en être autrement, nouvelle parade de Dumoulin, décisive cette fois ! Ouf, 26-25 ! Quel match ! Le Fénix est donc en demi finales de a Coupe de la Ligue, et si la NHL est sympa, le Final Four se déroulera ici à Toulouse dans une ambiance à n’en pas douter surchauffée.

Prochain rendez vous, jeudi soir, contre Nantes en championnat. WebToulousain y sera, comme toujours ! Forza Fénix !

Toni Garcia, coach du Fénix, au micro de WebToulousain : “On savait que ça allait être une guerre, contre une équipe de Saint Raphael dont on connait les qualités depuis le début de saison. On fait un petit pas dans l’histoire de ce club, les gens sont superbes dans leur soutien inconditionnel, quel que soit le résultat. Maintenant, on se replonge dans le championnat avant de retrouver le Final Four au printemps. Jeudi c’est Nantes et ça sera encore très dur !”

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire