TFC

TFC vs PSG : un beau match malgré une victoire des parisiens.

tfc-ben-yedderBelle prestation que celle du TFC ce week-end, face à l’ogre parisien. Sous un soleil printanier et devant une belle affluence, composée en partie de néo supporters parisiens, les Violets ont fait mieux que de la résistance face à l’épouvantail du championnat de France. Retour sur un match haut en couleurs.

 

Prenant le match par le bon bout, ils se créent même une occasion unique d’ouvrir le score, dont on se demande encore comment Martin Braithwaite a pu la rater. La sanction est immédiate, un pénalty de Zlatan donne l’avantage aux Parisiens, avant que, fort logiquement , Ben Yedder sur un centre au cordeau de Didot, ne renvoie tout ce beau monde à égalité à la mi temps ( 1-1, 42 ème).

“Sur l’ensemble, c’est la frustration et les regrets qui dominent car nous avions la possibilité de faire un meilleur résultat.” Alain Casanova

Toujours animés de belles intentions, les Violets repartent pied au plancher dans le deuxième acte mais un arbitrage limite et le réalisme parisien donnent une ampleur au score difficile à combler. C’est à nouveau de diable de Ben Yedder qui remet le Tef dans le droit chemin et fait gronder de plaisir un stadium bouillant, croyant à l’exploit. Mais un nouveau pénalty en panenka de Zlatan sonne le glas de Toulousains qui ont osé faire vaciller cete grande équipe.

Alain Casanova : “Beaucoup de frustrations et de regrets. Depuis ce nouveau Paris Saint-Germain, c’est le match où nous les mettons le plus en difficulté, où nous leur causons le plus de problème. Malgré ça, nous encaissons 4 buts dont 3 sur coups de pieds arrêtés. Le scénario du match nous est complètement défavorable. La première situation, qui doit nous permettre de mener, de nous aménager un match différent, ne se concrétise pas. Derrière, sur une situation litigieuse et un pénalty, nous leur permettons de mener à la marque et de s’aménager un match un peu à leur guise. Nous avons le mérite de revenir juste avant la mi-temps, ce qui était logique et mérité. En deuxième mi-temps, ils ont su profiter de la moindre situation pour nous nous mettre en difficulté. Nous avons défendu avec beaucoup d’engagement, parfois avec excès. Ca nous coûte cher. Sur l’ensemble, c’est la frustration et les regrets qui dominent car nous avions la possibilité de faire un meilleur résultat.”

Serge Aurier : “Le Toulouse Football Club a montré un beau visage. Quand nous jouons comme ça, nous pouvons rivaliser avec beaucoup d’équipes. Aujourd’hui, il nous a manqué de la réussite et nous avons commis aussi quelques erreurs fatales. Nous savions que nous ne jouions pas notre championnat sur ce match là. C’est une belle rencontre à jouer mais le plus important pour nous, c’est de progresser. Nous avons essayé de mettre notre jeu en place et ça a plutôt bien fonctionné. Ce genre de match se perd sur des détails. Ca faisait longtemps que nous n’avions pas joué 90 minutes aussi complètes au Stadium où nous avons l’habitude de mal débuter.”

Laurent Blanc : “C’était un rendez-vous important, comme le seront tout ceux qui arrivent. Une victoire à Toulouse, c’est ce que nous étions venus chercher car nos concurrents nous mettent la pression. En gros sur le match, je retiendrai principalement la victoire, la chose la plus importante. Nous avons encaissé deux buts évitables. Dans l’ensemble, je pense que Paris a fait le nécessaire pour gagner ce match. Nous n’avons pas fait une rencontre extraordinaire mais ça suffit pour gagner ce match. Quand l’équipe adverse a envie de jouer, ça rend le match plus intéressant à regarder et à suivre. Si le terrain avait été meilleur, ça aurait été encore mieux, la qualité aurait encore supérieure. Toulouse est une équipe difficile, bien qu’habituellement pas forcément à l’aise chez elle… Ils ont fait un bon match et se sont donnés les moyens de faire quelque chose. Ce n’est pas le cas de toutes les équipes que nous rencontrons.”

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire