Culture

Comédie de Toulouse : Retour sur la 1ère édition du tremplin Fiel Talents

Vendredi dernier, le 15 mars 2013, avait lieu, à la Comédie de Toulouse, le tout premier tremplin Fiel Talents organisé par les Chevaliers du Fiel dans le cadre de leur nouveau Festival du Rire. Cette première édition a remporté un franc succès et a été accueillie avec enthousiasme par le public toulousain, venu nombreux pour l’occasion. Après les rires et l’émotion, Web Toulousain fait le point sur les résultats de la soirée.

Depuis sa création, la Comédie de Toulouse nous habitue à une programmation de qualité. Pour son nouveau tremplin, l’équipe avait donc sélectionné pour son public “la crème de la crème” des nouveaux talents de l’humour, comme l’a dit Clémence Chardon, administratrice du théâtre. Stan, Eléonore Bauer, Laurent Barat, Laurent Pit, Karen Châtaignier et Haroun, tels étaient les six candidats finalistes, que le public a découvert sur scène ce soir-là. Chacun d’entre eux disposait d’une dizaine de minutes pour présenter aux spectateurs l’étendue de son talent, avant le moment fatidique du vote.

Un prénom a vraisemblablement triomphé ce soir-là, puisque les deux grands gagnants de la soirée seront finalement Laurent Pit et Laurent Barat ! Laurent Pit remporte donc le prix du public et enregistrera également une maquette avec France Bleu Toulouse. Séduit par sa prestation, le Jury désigne quant à lui Laurent Barat, le comédien niçois. Celui-ci gagne donc sa place en première partie du Best Ouf des Chevaliers du Fiel le 25 mars prochain, et reviendra la saison prochaine pour jouer l’intégralité de son spectacle sur les planches de la Comédie de Toulouse.

Mais une chose est sûre en tout cas : aux termes de la soirée, le public ainsi que le jury auront assisté à un show de qualité de la part de tous les humoristes présents. Chapeau bas donc, à cette nouvelle génération de l’humour, que l’on aura surement l’occasion de revoir prochainement dans nos salles toulousaines !

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire