Occasions manquées pour les Bélougas.
Au vue des résultats de ce début de Championnat, seul un exploit aurait permis aux Bélougas de venir à bout de cette équipe de Lyon. Samedi soir, à la Patinoire Jacques Raynaud de Blagnac, malgré le soutien sans faille des supporters, présents à chaque instant du match, il n’y a pas eu de miracle.
Les Lions se sont vite imposés dès le début de la première période, dominant techniquement leurs adversaires locaux, et ne laissant passer aucune supériorité numérique. Sur les quatre buts marqués, tous le sont en powerplay, à l’exception du deuxième but, offert aux visiteurs sur un erreur défensive sans appel. Alors que, dans le même temps, les hommes en rouge et noir ne surent en profiter et restèrent infructueux face à la cage adverse.
Pourtant, les hommes de Benoît Pourtanel montrèrent un bien meilleur visage que mardi, face à Anglet, ou en ouverture de saison, face à Courbevoie. Ils offrirent un match de qualité, tout particulièrement la dernière période, haletante. Ce dernier tiers est presque une victoire, sans but encaissé, les Bélougas surent prendre le jeu à leur compte et porter le danger sur le gardien adverse, impérial ce soir, Guillaume Richard. Mais voilà, manque de finition, maladresse, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Les occasions étaient construites mais pas conclusives.
Toujours à la recherche d’une première victoire à domicile, les Bélougas se déplaceront samedi prochain à Reims, un autre gros morceau de D1, avant de recevoir Anglet, le 10 novembre à Blagnac.
La billetterie en ligne est ouverte sur www.tbhc.fr pour ce derby à grand spectacle.