ActualitésVie Toulousaine

Quand le rap toulousain croise Pikachu : le nouveau “Takara Shop” de Bigflo ouvre à Toulouse

Le rappeur Bigflo s’apprête à ouvrir une boutique un peu particulière au cœur de Toulouse. Afin de partager sa passion pour l’univers Pokémon, il lance un “Takara Shop” qui ouvrira ses portes le 5 décembre 2025 au 16, rue de Metz, au sein de la boutique Crossover Manga. L’idée ? Proposer un lieu pour les collectionneurs comme les curieux, où l’on pourra admirer ou acheter cartes, peluches, figurines et livres liés au monde Pokémon.

Le projet : un rêve de gosse devenu boutique

Depuis plusieurs années, Bigflo caresse l’idée de partager sa passion pour Pokémon. Inspiré notamment par le DJ Steve Aoki, qui avait ouvert sa propre boutique de cartes à Los Angeles, le rappeur a décidé de franchir le pas.

Il confie qu’il s’est dit un jour : « pourquoi pas moi ? ». Aujourd’hui, ce projet devient concret. L’espace choisi, Crossover Manga, déménageait et a proposé d’accueillir son Takara Shop, décision qui s’est faite « assez naturellement ».

Ce que vous trouverez (et verrez) dans la boutique

Le Takara Shop se veut ouvert à tous : les prix iront de cartes à 2 € à des cartes collector pouvant valoir plusieurs milliers d’euros, pour toucher aussi bien les fans occasionnels que les collectionneurs aguerris.
Une partie de la collection personnelle de Bigflo sera exposée sous forme de “mini-musée”, certaines cartes n’étant pas à vendre, juste à admirer.
En plus des cartes, on y trouvera des peluches, figurines, livres sur le Japon, objets dérivés, bref toute sorte de “trésors” liés à l’univers Pokémon.

biglo-et-l-equipe-de-crossover-manga-boutique-takara-shop-credit-takara-shop
BigFlo et l’équipe de Crossover Manga lors de la présentation de son nouveau projet la boutique Takara au 16 rue de Metz. – Crédit : Takara Shop
Un lieu vivant, évolutif et ouvert à la communauté

Ce Takara Shop n’est pas pensé comme une simple vitrine statique. Bigflo imagine organiser à l’avenir des journées d’échange de cartes Pokémon, des sessions de revente, voire des événements où il pourrait inviter des amis issus de l’univers YouTube ou jeux vidéo pour des séances de dédicaces.

L’ouverture de cette boutique s’inscrit aussi dans un désir plus large de créer “des lieux” à Toulouse, tangible expression de son attachement à sa ville natale, un peu comme son concept-store Visionnaire.

Pour qui ? Pourquoi y aller ?

Ce nouveau shop s’adresse aussi bien aux collectionneurs expérimentés assoiffés de cartes rares qu’aux fans nostalgiques ou aux curieux qui veulent juste jeter un œil à un univers coloré et nostalgique. Que vous soyez adulte fan depuis l’enfance de Pokémon, parent cherchant un cadeau, ou simple amateur d’univers geeks, le Takara Shop promet d’être un spot accessible et convivial. Et pour les Toulousain·es, c’est aussi l’occasion de redécouvrir la ville sous un jour ludique et communautaire.

Partagez et likez-nous !
Pin Share

Laisser un commentaire